Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 18:02:32Usage domestique ?
Bonjour à tous ! En fait je cherche un bon casque de haut de gamme, mais seulement pour une utilisation à la maison... Je le brancherai pour l'instant directement sur ma platine CD Marantz. Est-ce qu'il faut absolument passer par un ampli casque ? J'écoute surtout du classique et du jazz... Ce casque me parraît très bien, sauf que tous les avis, sont issus de personnes qui en font un usage en studio, donc je voulais savoir si c'était pas trop dommage d'utiliser ce casque en ce qui me concerne. J'hésite avec un AKG ou un Sennheiser... J'ai un budget de 250euros maxi.
Vla, si vous pouviez me faire part de vos avis sur le sujet !
kiki34
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/05/2004 à 19:11:05
Il rique de te fatiguer les oreilles au bout de 2h d'utilisation car c'est un casque de monitoring fermé, mais c'est un tres bon casque, tres precis, ultra confortable avec une grande bande passante. Maintenant si tu as un budget de 250 euros il doit y'avoir mieux, je te conseille un casque semi fermé.
Bonjour ! j'étais sur le point de me décider sur un sennheiser quand tout à coup, je tombe sur le site Hifissimo (une référence ??). Ici, un banc d'éssai, et le monsieur trouve le BEYERDYNAMIC DT 880 très performant.... Il est à peu prêt dans le même gamme que le HD 600. J'aimerai pouvois comparer à l'écoute moi même, mais je ne trouve pas de magasin dans ma région qui vende autrechose que Sennheiser... C'est pour cela que j'aimerai avoir un avis...
Je confirme kiki34, si ce n'est que pour de l'écoute de disque (pour le plaisir), je te conseillerais aussi un casque semi ouvert, ne serait ce que pour le comfort & la fatigue auditive.
Personnellement g un DT770 pour l'écoute critique en studio ou en live, et un AKG K141 pour l'écoute ludique.
Pas de prob pour la sortie casque du Marantz, tu peux y aller direct.