Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif 3 casques

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif 3 casques
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un casque pour enregistrer , mixer à la maison en silence.
Pour écouter des disques également.
Apres avoir parcouru les différents avis sur Audiofanzine j'hésite entre :

.AKG K240 Studio

.Sennheiser HD265

.Beyerdynamic DT770Pro

Quel est pour vous le meilleur des trois ? (j'aimerais des réponses de ceux qui ont effectivement essayé les 3 casques).

Merci !
2
Je connais l'AKG et j'ai aussi le DT 770 Pro et aussi le M. Le plus isolé et isolant est le DT770M (look semblable au pro, mais oreillettes en simili). L'AKG est plus clair, on a moins de basses. Le 770Pro isole bien (mieux que l'AKG), et rend un meilleur son que le 770M, qui isole mieux. Sans doute faudrait-il essayer les modèles différents dans un magasin? (c'est que je fais et c'est mieux que d'acheter dans un sac)
3
Senheiser est assez fragile.

y a aussi sony dans les choix possibles.
4
Bonjour,
je suis possesseur d'un DT 770 PRO Beyerdynamic depuis 08/2002, et d'un K 240 Monitor AKG depuis 06/1990.
j'enregistre des concerts, d'orgues a tuyaux d'eglises, pour l'ecoute, j'utilise principalement le DT 770 Pro.
En 2002 j'ai voulu m'équiper d'un casque isolé des bruits ambiants , de passage à Paris j'ai pu aller chez mon fournisseur de cassettes DAT , j'ai pu écouter 3 casques , le Sony MDR 7509, le Sennheiser HD 25 et le Beyer DT 770 Pro, sur des disques dont je connais bien les orgues, et sur des CD de mes propres prises:

le Beyer, m'a parru le mieux isolé et également le plus neutre, aussi beaucoup plus précis dans les micros détails que les autes casques ( une bonne heure d'écoute).
Le K240 Monitor est un très bon casque , bon équilibre général , bonne image stéréo, mais sonoritée mois détaillée que le Beyer DT 770 Pro et surtout moins isolé.
5

Hors sujet : [Modération]
Merci d'éviter les doublons à l'avenir en choisissant mieux la rubrique où poster vos questions.
La suite ICI...
Merci de votre compréhension.
[Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org