Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer dt880 pro ou sennheiser HD-650 pour home studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beyer dt880 pro ou sennheiser HD-650 pour home studio
J'hésite entre ces 2 modéles. Je n'ai pas de magasin pour écoute proche de chez moi. C'est pour une utilisation home studio trance et ambient. Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 casques ? :bravo:
2
Je ne connais ni l'un ni l'autre,
je possede le DT 990 (ouvert) et c un regal.
equilibre, confort, precision...
j'adore.
le DT 770 est super aussi c la version fermée.

niveau performances c presque identique, mais
leur prix est inferieur de pres de 80€ au dt880 qui est plus recent.
3
Merci pour l'info; il est vrai que le dt 990 est tentant aussi, et en plus moins coûteux que les 2 autres.
Je cherche un produit confortable pouvant être gardé des heures, sans écraser les oreilles ou les transformer en sauna. Le revêtement des coussinets me parait plus agréable que sur mon akg K240 et mon sony 7505.
4
Pour moi y a pas photo la dessus !
j'ai alluciné la premiere fois que je l'ai mis sur mes oreilles !

au vue de la taille je pensais que ça allait etre lourd,
pas du tout, et les coussinets sont un regal, ne tiennent pas chaud,
et la pression sur le oreilles est imperceptible

de tout ce que j'ai croisé, le DT 990 est mon preferé
je te le conseil vivement.

au pire tu le renvois...
mais j'en doute :clin:
5
+1 pour le DT-990 Pro, qui engendre moins le syndrome schyzhomestudio que le 770 fermé. Précis, confortable et solide. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Je vais pouvoir tester le hd 650 dans un magasin, aprés pour le beyer je vais me fier aux avis :clin:
7
Aprés test du hd 650 je suis tenté par son achat :aime:
8
Salut
Alors tu la acheter finalement ou pas ? et ca donne quoi ?
9
Bonjour à tous, je reviens tout juste d'univers sons ou je viens d'acheter le DT880 PRO. J'ai longuement hésité avec le DT 990 qui avait de très bonnes critiques audiofanzine et qui était surtout bien moins cher mais comme c'est pas tous les jours qu'on se paye un casque de ce type, j'ai craqué pour le 880....en tous cas voici mes remarques sur la différence entre les deux et les raisons de mon choix : (j'ai fait le comparatif en écoutant des morceaux de musiques très variés allant du gros RnB, au rock en passant par de l'électro..)

- Le DT 770 est plus confortable, il donne l'impression de ne rien peser, il entoure bien les oreilles et n'exerce aucune pression sur la tête, c'est assez bluffant, on en oublierai qu'on a un casque sur les oreilles ! Dans tous les cas les deux sont agréables à porter avec les mousses velours. Par contre je dirai que le DT 880 exerce un peu plus de pression sur la tête mais bon avec le temps, il s'assouplira..
- Par contre le DT 770 sans être cheap loin de là, fait plus fragile, plus plastoc, le DT 880 est très bien fini et sans doute un peu plus robuste avec ses parties en acier mais du coup plus lourd aussi.
- Le DT 770 a une image stéréo assez excellente, on sent vraiment la spatialisation du son et la profondeur mais c'est aussi dû à des basses lointaines et des aigus TRES présents. Un gros manque dans les médium en général et surtout le bas-medium, ce qui donne un son un peu creux. Le DT 880 a un son moins "spatial" plus compact, avec des basses plus rondes et des aigus moins agressifs et mieux équilibrés. Gros plus donc pour le DT880 qui sans avoir un son "boosté" artificiel, restitue mieux l'ensemble des fréquences, le son est super agréable, je viens d'écouter certains de mes mixes et il est très flatteur autant dans les basses que les aigus, le son est plus chaud et beaucoup moins chirurgical que le DT 770.

voilà, j'espère que ces remarques pourront vous être utiles, en tous cas le choix a été dur et ce qui dans mon cas a été décisif, c'est le côté brouillons des aigus du DT 770, selon moi beaucoup trop prononcés et agressifs, j'en ai eu peur pour mes oreilles....