< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
malkiebass malkiebass

« très agréable, très vrai, très confortable »

Publié le 10/10/17 à 15:51
Après avoir eu d'autres casques (Sony, Sennheiser...) je trouve ce casque très au-dessus des autres, mais attention, pas pour tout.
Je crois comprendre que ce modèle a une impédance différente des classiques de chez Beyer, que les membranes sont moins excitées par l'électricité, permettant des mouvements plus amples.
Le volume est donc beaucoup moins fort que mes casques précédents, mais j'ai l'impression de reconnaitre le son beaucoup mieux, et rien n'est agressif. C'est à la fois riche et neutre. Les détails paraissent plus précis aussi, utile donc pour de l'editing.
Par contre en studio attention ce n'est pas un casque fermé, donc il peut y avoir de la repisse dans les micros. C'est impossible pour un batteur, qui n'entendra même pas la musique.
C'est intéressant pour les chanteurs qui, au lieu d'enlever une oreille pour entendre leur son naturel, pourraient trouver satisfaction avec ce compromis.
Et le plus: le confort. Tissu très doux etc... quand on passe des heures à travailler c'est très appréciable!