< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
SampleHunter SampleHunter

« Un classique, son très agréable, pas neutre.  »

Publié le 09/07/18 à 15:59
J'utilise un Sony MDR7506 pour les prises de son live (musique classique), parce que fermé et pliable/transportable. J'ai acquis le DT990 pro car mixant au casque, j'avais besoin d'une écoute plus étendue dans le grave.

La réponse du DT990 est très creusée dans le médium, ce qui chatouille agréablement l'oreille avec une écoute douce et feutrée. Attention, on frôle parfois la sibilance dans l'aigu. La réponse de ce casque n'est donc pas droite loin de là mais la présence d'un registre grave net et précis permet de mixer correctement dans cette partie, ce qui était impossible avec mon Sony MDR7506. La spatialisation parait juste et il n'y a aucune coloration "boite" comme je peux l'entendre avec mon vieux Sony MDR CD1000 bien que plus équilibré en fréquence.

J'utilise les DT990 Pro en sortie d'une RME Babyface Pro. A l'instar de cette carte, Il faut une sortie droite et puissante (250 Ohm) pour l'apprécier, l'écoute devient vite désagréable avec des sorties de mauvaises qualité poussées à bout.

Le DT990 est très confortable à porter, mais avec une tendance certaine à chauffer les oreilles.

Malgré ses défauts et particulièrement sa réponse en fréquence en V, je recommande ce casque. Le rapport qualité prix est excellent, l'écoute est fort agréable, entre autre pour la musique classique que j'affectionne et dont le registre grave peut-être subtile tout en descendant très bas. Un résultat probablement très compliqué à obtenir avec des enceintes conventionnelles dans une pièce non traitée.