< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
fabricep68 fabricep68
Publié le 15/11/05 à 13:06
Je me suis offert ce fabuleux casque il y a une semaine...
Et depuis, quel bonheur !!!
Livrer dans une boite en carton, sobre, et une notice (et oui) en francais. Merci Mr. Beyer.
Il est vrai que ce casque a de la gueule et rempli bien sa boite.
Utilisant depuis 5 ans un Senheiser HD25 (excellent casque fermé) pour du monitoring, j'ai
decidé de prendre un model de type ouvert. Je confirme ces derniers fatigues beaucoup
moin vos oreilles lors de longues séances de mix.
Le cable torsadé au repos mesure environ 1m, ce qui facillite le travail de proximité, sans
pour autant occasionner de genes particulieres. J'ai trouvé très pratique le mini-jack "or"
se vissant sur le gros jack...(excellent).
Coté confort, la c'est de la Rolls...Aucune pression au niveau de la tete et les "coussins
velour", quel bonheur. La conception générale du casque, laisse présager de longues années
d'utilisation tant les matériaux sembles etre costauds.
Sur un point de vue puerement technique, les Ingé. Son et autres amateurs seront servis,
car nous somme bien face a un champion du MONITORING...
Autant dire qu'avec une bande passante de: 5 a 35.000 Hz, la différence se fait sentir dès la 1ere seconde d'utilisation !!! Enfin quand je manipules les basses fréquences, j'entends une difference. Il est vrai qu'une bonne journée d'acoutumence est nécessaire, et le tour est joué.
J'ai eu beaucoup de mal a me décider, car je compose beaucoups de musiques electro, et j'avais peur que ce casque soit inaproprié...Mais pas du tout, ce dernier semble tout a fait généraliste et si des basses sont trop présentes dans tel partie, de tel morceau, c'est qu'elles le seront n'importe ou ailleur.
Bref, bref, bref une pure merveille a mettre de toute vitesse entre vos oreilles.