< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
Hans LOISEAU Hans LOISEAU

« Un casque ouvert pour tous ! »

Publié le 26/01/23 à 09:50
* Pour quels styles de musique et dans quel contexte ? :
=> Casque a utiliser surtout pour la création en MAO ou pour pouvoir jouer de son instrument favori. Pour les styles de musiques, je dirai plutôt des sons assez fournit en basse, type électro, dub, reggae roots. Le jazz, dans une certaine mesure aussi.

* Utilisez-vous ce casque avec un préampli ? :
=> Non. Malgré ses 250ohms, j'arrive à l'utiliser sur mon smartphone (galaxy A32 & RedMi Note 11S) ainsi que sur mon crumar seventeen. Mais sur le dernier, je suis obligé de mettre le volume du crumar à fond.

* Quelles sont ses caractéristiques ? :
=> Je vous laisse consulter le test dispo ici, qui est amplement suffisant.

* Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? :
=> Oui. Mélange métal/plastique de très bonne qualité.

* Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? :
=> Le casque est léger. Il ne sert pas trop la tête. Les coussinets velours sont très agréable. Je ne lai que depuis 1 semaine donc....

* Propose-t-il une bonne isolation ? :
=> Etant un casque OUVERT, forcément, aucune isolation phonique avec l'extérieur.

* Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? :
=> Les graves sont légèrement boosté, mais ultra propre. Ca ne bave pas, et c'est justement top pour moi.
=> Les médium sont un poil en retrait, selon moi.
=> Les aigue ont un léger boost vers 5K je crois. Ca brille légèrement, sans être dégueulasse.

=> L'équilibre n'est pas parfait, mais est plutot flatteur pour le son. Pour la compo de musique avec de bonne basse, c'est pas mal du tout.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? :
=> Pas assez de recul poru répondre objectivement.

*** CONCLUSION ***

=> Ce casque a un rapport qualité/prix assez impressionnant. Le casque respire la fiabilité/qualité. La qualité du son est vraiment très bonne. Je reprendrai ce casque sans soucis.