< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
Darth_VDB Darth_VDB
Publié le 27/11/06 à 19:26
J'ai fait l'acquisition du casque BEYER DYNAMIC DT990 il y a environ 6 mois. Je suis un passionné de casques hi-fi, et je possède d'autres modèles : le Sennheiser HD650, le Sennheiser HD570 et l'AKG K240 monitor.
Ce qui marque d'emblée avec le Beyer, c'est sa robustesse. Arceau en métal, fiche solide, oreillettes protégées par une grille métallique, on est sur de le garder très longtemps.
Pour le confort, c'est plutôt bon, même si je le trouve légèrement en retrait des sennheiser. Je peux tout de même le garder 2 ou 3 heures sur les oreilles sans avoir une sensation de chauffe que j'ai pu ressentir sur certains modèles. Les oreillettes en velours sont de bonnes factures et agréables au toucher. Vous pouvez en plus les remplacer facilement et les trouver sur un site très connu de hi-fi allemand.

Venons en au plus important : la qualité du son. Je suis à la base un pro Sennheiser, et j'ai été assez réticent à l'achat d'un casque de la marque Beyer, car je trouve les aigues trop présents et limite agressifs. Il s'avère qu'avec le temps, je lui trouve des qualités indéniables. La pureté du son, notamment sur de la musique classique est impressionnante.
Les basses sont toutefois un peu en retrait, et je ne retrouve pas la puissance et l'immersion de mon HD 650. Je dirais que le Beyer est un casque plus "sage", qui sonne juste, mais ne procure pas de sensations particulières. Il restitue la musique de belle manière, mais ne donne pas de frissons.

Mon opinion est peut être un peu dure notamment parce que mon Beyer est noté par rappot au HD 650 qui vaut 2 fois son prix. Son rapport qualité prix est excellent, car on peut le trouver aux environs de 150 euros, si vous décidez d'acquérir l'ancien modèle (la version 2005 est plus chère).

Je ne regrette absolument pas mon choix, et je le rachèterai les yeux fermés si c'était à refaire. Je pourrais juste conseiller à ceux qui sont indécis de tester le matériel avant de l'acheter, car chaque marque a ses qualités, de Beyer à Sennheiser en passant par AKG, Koss, Grado, Audio technica ou encore Stax (qui n'a que ça, des qualités !!!)

Bonne écoute à tous !!!!