< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
VFVoldo VFVoldo
Publié le 06/08/07 à 14:09
J'utilise ce casque depuis 2 mois uniquement pour le plaisir et non à des fins pro je vais donc donner un avi qui se base plus sur le plaisir d'écoute plutot qu'une écoute dans un studio:

J'ai déjà possédé un autre casque beyer(dt220) auquel j'étais accro mais qui avait plus 20 ans (bonjours le confort avec les cuirs déchirés autour des oreilles!) j'ai donc choisi de le remplacer avec un budget de 100 euros(j'avais repéré des casques des marques akg et sennheiser).
Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver pour ce prix un casque qui me procurait les même sensations que le précédent j'ai donc légerement dépassé de mon budget et je ne le regrette absolument pas.
Voila un casque qui n'abuse pas dans les graves comme pas mal d'autres avec une précision et une claireté qui me conviennent plus que parfaitement!
Quel pied d'écouter ses cd et de redécouvrir certaines subtilité que l'on ne perçoit pas avec des enceintes classiques!
Je l'utilise aussi pour jouer sur mon pc: immersion total dans les jeux avec des bandes sonores bien travaillées (sur doom 3 je ne fais plus la différence entre un son provenant du casque ou un son provenant de ma chambre c'est bien sympa et stressant a la fois :D ).

Les aspects négatifs:
-Le fil torsadé est un peu génant
-Le casque chauffe un peu les oreilles l'été

En bref satisfaction totale! Vive Beyer