< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
linn134 linn134
Publié le 17/12/07 à 13:24
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis un petit mois, en remplacement d'un Seinnheiser HD212Pro, en qualité de casque de monitoring/prémixage.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'apprécie le confort d'écoute et la précision du son du point de vue global.
Je regrette le manque de détail dans les hautes fréquences, sur les sifflantes par exemple.
Mais il est assez précis malgré tout, bien plus que mon vieux Sennheiser honni.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai eu l'occasion de tester une bonne dizaine de casques dans la même gamme de prix : entre 120 et 200 euros. J'ai exclu sont cousin le DT-770 Pro car il est fermé et cette sensation ne me convient pas. Les Sony de référence (les MDR-7506 et 7509 de mémoire) m'ont paru beaucoup trop secs et trop accentués dans les basses. Les autres casques, tels le Senhheiser de référence (HD25 je crois) m'ont déplus pour des raisons de confort.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Aïe, c'est quand même bien cher ces petits casques. Mais c'est le prix à payer pour une qualité d'écoute correcte et une précision acceptable. A noter que les versions des DT non "pro" sont des casques Hi-Fi et n'ont pas grand chose de plus ou de moins, hormis une linéarité moins avérée et un prix plus élevé.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans aucun doute : j'ai trouvé mon casque et vu la galère que ça a été avec toutes les séances de test aux quatres coins de la ville, je ne me vois pas remettre ça. Je l'ai et je le garde. Je m'y fais assez bien, l'adaptation est rapide.