< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
ShutttTheeeFukkkOfff ShutttTheeeFukkkOfff

« Brillantissime à tous les niveaux! »

Publié le 05/04/11 à 23:30
1.Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis maintenant 1 mois.
2.Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Avant d'acquérir ce casque, je possédais un Sony MDR-V500DJ. Ce dernier m'a tellement déçu par le rendu sonore, que ce soit au niveau des basses ou de la qualité générale du son, que j'avais un peu peur d'investir de nouveau dans un casque audio. C'est pourquoi je me suis tourné du côte des écouteurs intras, notamment de marque Sony et Sennheiser, le rendu étant nettement supérieur à tout ce que j'avais pu tester auparavant.

M'étant lancé dans la création de musique (Cubase), et ne désirant pas investir dans des enceintes de monitoring, je ne pouvais de continuer à travailler avec des écouteurs intras. Après consultation de nombreux avis sur différents sites et forums - dont audiofanzine - je me suis décidé à acheter ce Beyerdynamic DT990 Pro.

Eh bien... Tout juste impressionnant! Un son très linéaire, très clair, très propre... Peu importe le style de musique .

Quant au rendu des basses pour les fans d'Electro-House, Drum'n'Bass, Dubstep, etc. comme moi, n'ayez crainte, elle ne sont pas mises en valeur, mais sont bien présentes!
3.Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Qualité générale du son.
+ Prix imbattable.
+ Confort du casque (Je suis toujours impressionné par l'extrême légèreté du casque et le confort que procurent les oreillettes en velours).
+ Impression de finition globale: robustesse, design.

- Ce n'est pas vraiment un moins, mais le fait que ce casque soit ouvert, à faible volume tous les sons externes sont perceptibles. Mais que les amateurs de décibels se rassurent, lorsque que l'on pousse le volume vers le haut, il devient difficile d'entendre quelque chose.
- En conséquent, ce casque n'est donc pas fait pour les urbanistes collés à leur Ipod et autres baladeurs, car ce casque risque d'être vite incommodant pour les personnes vous entourant, la musique que vous écoutez étant facilement audible pour vos voisins de métro, bus ou que sais-je, camarades de classe.
- Risque de souffrir en été, à cause des oreillettes... Mais on s'en tape... Et dans le cas inverse, elles vous tiendront chaud en hiver :D
4.Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent, pas trouvé mieux.
5.Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans le moindre des soucis.
Bref, un casque brillantissime à tous les niveaux!!!