< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
clems_ clems_

« juste excellent »

Publié le 16/08/11 à 00:50
Je le possède depuis deux ans maintenant, et j'avais essayé une session mix avec un 770 et celui là il ya 5 ans.
Le souvenir était tellement tenace qu'il m'en fallait un!

J'ai essayé notament le sony mdr cité souvent comme une référence...mais honnêtement je ne comprend pas pourquoi.
Ce casque répond aux exigences qu'on peut attendre d'un casque studio : image stéréo impressionnante, réponse en fréquence très étendu, un peu rond dans les graves il est vrai, mais ça descend bas, et ça le fait vraiement. Très bonne dynamique, et peu de fatigue à l'écoute.

Il complète chez moi une paire de adam S1A...il me permet essentiellement de controler le niveau de grave, l'équilibre stéréo, les détails fins des reverbs...et de ne déranger personne si je souhaite bosser tard.
En effet malgré mes efforts pour traiter la pièce avec diffuseur et laine de roche, il m'arrive parfois d'avoir la main lourde sur le grave, ce casque me donne le second avis qu'il me faut.

Un autre avantage : lorsque j'accueille quelqu'un il est possible de communiquer sans avoir à retirer le casque sans arrêt, puisqu'il est ouvert, et je trouve ça pratique.

Le casque me parait abordable, c'est meme douteux au premier abord! Seul bémol, j'ai depuis un an l'apparition d'un faux contact de temps en temps.

J'ai mixé du klezmer, du métal, du rock, du slam, de l'électro...je ne vois pas en quoi il devrait mieux adapté pour certains style...affaire de gout surement.
Je referais donc ce choix sans hésiter, je n'ai pas entendu mieux à ce prix là.

Je rappelle juste que c'est un casque ouvert...usage dans un environnement silencieux uniquement!