< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
eljoakim eljoakim

« Un son plus qu'excellent »

Publié le 28/12/11 à 17:37
J'utilise ce casque depuis maintenant plus de six mois, et je peux dire avec recul que ce fut un choix bien judicieux.
Je l'utilise quotidiennement avec ma carte son Focusrite Pro 24 DSP (voisins délicats !), l'ai testé sous toutes les conditions, en voyage, dans les transports en commun, bref.

La qualité sonore est tout simplement incroyable, il m'arrive encore après six mois d'être épaté par ce casque qui met la barre très haute pour la compétition. Il est d'une précision remarquable ; juste et équilibré, les moindres nuances sont reproduits avec une fidélité hors norme.

Des basses profondes et propres, jusqu'au aigu d'une netteté incroyable, ce casque reste très neutre et conviendras parfaitement aux plus grandes exigences de précision.

Le principal point négatif étant sa haute impédance et son faible niveau d'isolation du bruit ambiant, qui limite son utilisation à des endroits calmes, avec une sortie son de bonne puissance.

Oubliez tout de suite l'idée de mixer en soirée avec, d'écouter quoi que ce soit dans l'avion ou dans une rame de métro bruyante sur un iPod. Même travailler à côté de quelqu'un qui essaie de dormir n'est pas possible, et je parle d'expérience ! La bon côté des choses est qu'on peut tenir une conversation avec quelqu'un avec le casque sur la tête, assez pratique !

Pour conclure, un casque d'un grand confort (on peut travailler des heures sans le moindre mal de tête), une qualité de son sublime et sans comparaison dans la même gamme de prix, mais pour en profiter il faut une ampli ou une carte son digne de ce nom, et son utilisation resteras limité à des environnements relativement peu bruyants.