Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage des oreillettes

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 14 162 vues
  • 7 followers
1 Nettoyage des oreillettes
Le titre résume tout...
Quelqu'un a-t-il démonté les oreillettes en velours pour les nettoyer ? et si oui avec quel produit ? (je n'ai pas envie de me retrouver avec des oreillettes avachies).
Sinon, avez-vous fait appel au service après-vente en France et en êtes-vous satisfait ? j'ai vu sur le site Allemand que les oreillettes en velours ne coûtent que 20 euros. Après presque 3 ans d'utilisation, cela vaut sûrement le coup de les changer
2
Alors, personne il a nettoyé ses oreillettes ?
3
Bah t'embete pas a les nettoyer si ca coute que 20 euros :mdr:
En plus un produit ca peut etre risqué je sais pas !
4
Moi j'ai nettoyé les oreillettes de mon DT770 pro (j'avais filé mon casque au batteur pour des prises de son, et il a transpiré comme un malade ! ça puait, c'était tout beurk et tout trempé...)

Bref : j'ai mis les oreillettes dans de l'eau savonneuse, puis rincé à l'eau claire, et laissé séché. Résultat nickel pour moi.
5
Bonjour. Merci pour ce tuyau de nettoyage. Par contre, sur le mien, la fine mousse placée devant les transducteurs est usée. Est-ce quelqu'un a trouvé un produit de substitution ?
6
Il existe des mousses et des oreillettes de remplacement, ça se vend chez tous les revendeurs Beyer (chez Thotho par exemple).
7
Merci pour ta réponse, Tryoruda. J'ai donc regardé chez Thomann : 29 euros + 10 de frais de port, c'est un peu cher puisque j'ai juste besoin de la moumousse pas des "OHRPOLSTER" ... :(
8
Un savon doux suffit, genre Sunlight. Je nettoie régulièrement les oreillettes des différents casques Beyerdynamic du studio avec cela, depuis des années.
9
Et comment ça se démonte ? Il suffit de tirer doucement dessus c'est ça ?
10
Oui, tu tire un petit peu d'un coté, tu vas voir l'oreillette partir de l'embase métallique et tu fais ça sur tout le pourtour. Le plus difficile c'est de remettre l'oreillette, c'est un peu un jeu de patience mais ça se fait. Pour l'avoir fait plusieurs fois ça devient de plus en plus facile, faut prendre le coup. Essai de retirer les petits cheveux qui sont sur la petite mousse noire aussi, qui peuvent se planter dans la membrane et entrainer des vibrations avant qu'ils passent carrément la petite mousse noire, après c'est encore plus chaud pour enlever le dernier cercle de mousse noire qui protège la membrane. Bon courage :clin:
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
11
SALUT, je viens de l'acheter ce casque :P:
c'est vrais que le premier truk qui m'a choqué quand je l'ai sorti de la boiboite c'est qu'il est tous gris claire!! :8O: :8O:
rien à voir avec le jaune pisseux du magasin!! :mdr:
et c'est là que je me suis dis...[i]hé ba les mec qui l'on essayé, y dvai avoir les noreilles biens crade!
[u]conseil: lave toi derriere les oreilles :clin: