Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un dt 770 pour un dt 990

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 24 485 vues
  • 6 followers
1 Changer un dt 770 pour un dt 990
Salut

ayant fait récemment lacquisition d'un dt770 ,dont le coté fermé et le poid

me fatigue les oreilles au bout de 10 minutes dutilisation ,je me demandais
si je ne devrai pas me le faire echanger pour un dt 990 pour son coté ouvert.
Cependant est ce les meme casque au niveau sonore?jai vu que leur seul différence était le poid c tout mais lorsqu'on compare leur caractéristique sonore tout est pareil!
cependant dans la pratique existe il une différence sonore?...apparement le 770 est plus poussé sur les basse et le dt 990 sur les aigus et fai abstraction des basses,est ce vrai?

jai pris ce casque pour mixer mes morceaux car je nenvisage pa dacheter de monitoring(pas le budjet pour linstant).Un casque fermé semble plus adapté a cette tache selon le vendeur,donc pensez vous que je dois garder ce casque et m'habitué à son ecoute "fatiguante" à la longue ou opté pour le dt 990 qui pourrait davantage convenir à mes besoins?

merci
2
Je n'ai jamais trouvé le Dt770 fatigant (comme quoi tout est personnel). Le 990 est selon moi plus confortable, et le son est plus clair (sans doute plus de hautes fréquences). Dans les deux cas, il s'agit de bons modèles.
3
Donc niveau son c pas la meme chose,le 990 est plus aigu que le 770?
4
Salut,
En théorie, le 990 fatigue moins les oreilles car il est ouvert, suivant le nombre d'heure d'utilisation et le niveau sonore, bien sur.
J'utilise un 990, en remplacement d'un casque fermé HD200, pour jouer de la gratte la nuit et franchement, je suis beaucoup moins fatigué.
Voilà, de toute façon, faut essayer à mon avis.
A+

Martial

5
Personnellement et de mémoire je dirais que c'est le jour et la nuit au niveau des basses fréquences entre les 2 casques mais j'ose pas mettre la parole de rroland en doute :oops:
6
Cest a dire? :???:niveau basse fréquence ya rien a voir entre les 2?
7
En tous cas, je trouve le 990 vraiment très bien au niveau des basses et le rendu sonore en général. Il est doux, pas métallique et bonne clarté.

Martial

8

Citation : Il est doux, pas métallique et bonne clarté.


:bravo:
C'est une bonne definition, AMHA. Je le qualifierait meme de moelleux sur tout le spectre sonore, tout en etant tres precis et dynamique.

Bref : j'aime ! :aime:
9
Franchement, pour l'utilisation que tu fais des casques, tu peux prendre le dt 990 les yeux fermés. Il est parfait pour le mix et étudié pour, notamment son coté ouvert pour moins fatigué les oreilles.
un casque fermé est bien pour faire de la radio, pour la prise de son "chant" ou pour les dj.
A+

Martial

10
Ca ié !je vais d'echangeais mon dt770 par le dt990...et franchement je le trouve vraiment mieux!!! :aime:
déja au point de vu confort il est moins lourd sur la tete,deuxiemement le son est plus clair dan les mediums que le dt770 ,
bref je suis amoureux moi aussi de ce casque.... :aime:

je remercie a tout ceux qui ont donné leur avis sur ce casque car cela ma vraiment aidé à le choisir et j'en suis pas décu! :clin:
11
Moi je suis resté une heure dans le magasin à essayer les deux, j'ai meme renseigné un client qui voulais un casque... :lol: et à la fin j'en pouvais plus.. :oo:
donc le 770 il est bon mais comme tout casque fermé, les basses ne s'échappent pas et ça fait effet piscine dans tes oreilles plus ou moins suivant ta perception.. :??:
le 990 il est bon aussi mais tu entends plus ce qui ce passe autour, si ton pc fait du bruit c génant.. :??:
j'ai choisi le 990 car je ne veut pas me tuer les oreilles et quand on mix pendant 4 ou 5h on perd forcement de l'audition alors... :clin: