Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dt 990 vs hd 595

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 0 follower
1 Dt 990 vs hd 595
Voila, tout est dans le sujet, j'hesite beaucoup. Sachant que mon ampli n'est pas dément et que ce casque partira en balade avec mon iPod (j'ai cru comprendre que le dt990 était pas top sans un bon ampli)pouvez vous me conseiller? Merci
2
BEN Pour toi ca va être très facile à choisir, je ne sais pas ce que tu veux en faire mais apparemment tu comptes l'utiliser de temps en temps avec un Ipod.

Donc petit rappel constructeur :

HD 595
Transducteur dynamique, ouvert
Réponse en fréquence 12 Hz - 38.5 kHz
Impédance 50 Ohms
Niveau de pression sonore 112 dB (SPL)
Distorsion harmonique totale < 0,1%


DT-990
Type de transducteur : Dynamique
▪ Principe de fonctionnement : Ouvert
▪ Bande Passante : 5 - 35,000 Hz
▪ Impédance nominale : 250 ohms

Verdict oublie le DT-990 ! (même si j'en ai un et je peux te dire qu'il est vraiment bien)l'impédance est beaucoup trop élevé pour un baladeur, ça va tirer sur ton ipod et le son ne sera pas assez fort, j'ai d'ailleurs testé.

Alors voila c'est tout vu ! :bravo:
3
Même en utilisant un booster de signal?
Enfin bon je pense que je vais vu ta réponse prendre le senn. C'est cool une réponse aussi claire, ça décide!! Merci
4
Je confirme, grande précision mais faible rendement...

donc volume tres faible sur un baladeur...
(super fort sur la sortie de ma carte son !).

bon, et puis cest un casque trop bon (analytique) pour ecouter des mp3, on entends tous les défauts du son.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
En utilisant un booster de signal cela reglera surement le probleme de niveau, cependant le DT990 est ouvert, et dans les transport en commun ou quand il y a bcp de bruit dehors; ce n'est pas le meilleur casque, par contre pour tout le reste c'est une merveille :aime: :aime:
(prend plutot le DT770 quoi qui lui est fermé si c'est pour ecouter partout)
je ne connais pas le hd 595 par contre.

Le marchand de sable

6
Salut,
J'ai personnellement un dt770pro en 250 ohms et qui existe en 80 ohms, mais le rendement n'est pas super 96 dB ce qui te donnera un son moyennement puissant.
Par contre as-tu pensé à l'AKG K272HD, c'est un casque fermé où le son est assez droit du grave à l'aigu avec juste une petite remontée dans l'extrême grave. Son plus pour une utilisation Ipod c'est qu'il a 55 ohms d'impédance et 104 dB de rendement, des chiffres presque aussi bons que les petits écouteurs pour baladeur (16-32 ohms et 110-130dB en moyenne mais quand tu mets à fond leur son est dégueulasse en général).
Mais prend un casque fermé sinon tu entendras tout les bruits de voiture et autres.
A+