Le DT 990 pro est il polyvalent ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 4 976 vues
- 5 followers
Eldan
Alors je vous explique mon problème, je joue de la guitare et l'année prochaine je me retrouve en appartement et j'aimerais pouvoir continuer a jouer et mixer mes morceaux c'est pourquoi j'aurais besoin d'un bon casque. Après m'être renseigné et après avoir effectué plusieurs recherches j'ai pu remarquer que les avis du 990 pro ne sont pas dégueulasses seulement j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser pour écouter de la musique sur mon mp3 (un archos 405) ou encore pour regarder des films et j'ai peur que du fait que son impédance soit de 250ohm je manque de volume sur mon mp3. Enfin ma question est la suivante, est ce que j'aurais un volume suffisant lors d'écoute sur mon baladeur ou sur mon ordinateur? J'ai fais des recherche sur le forum déjà mais je n'arrive pas a trouver une réponse précise pour mon soucis c'est pourquoi je m'en remet a vous.
Merci d'avance.
lbgo000
Eldan
selon toi il vaudrais mieux que je prenne un casque a plus faible impédance si je veux aussi pouvoir écouter sans avoir a utiliser un ampli casque ? Ou est ce quand même raisonnable niveau volume?
Si vous avez des casques pour un budget de 150 euros maximum qui me conviendrais mieux je suis tout ouïe.
EDIT: Vous pensez qu'il est préférable que je me tourne vers le DT 770 en 80ohms ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 11:36:12 ]
Gaston midi
c'est le moins cher de ceux que jai essayé (Koss, seinheiser, Sony, audio technica), c'est celui que j'ai préféré. Il y a d'autres bons casques, mais ils enjolivent le son, bref c'est beau mais moins fidèle.
Comme je souhaitais un casque pour mixer, j'ai choisi le beyerdynamic (oui, je sais c'est une hérésie de mixer au casque, raison de plus pour choisir avec soin, car je mixe chez moi, la nuit).
J'ai immédiatement jeté mon viel audiotechnica (que je trainais de puis 25ans) et le DT 990 me sers a tout, sur ma chaine, c'est un régal... la précision, la clarté,(les médium sont tres présent et neutres, les aigus sont aérés et pas agressifs)... excelent pour la hifi.
Pour mixer, ce qui m'a géné au debut c'est que le rendu des basses est bein meilleurs que sur les écoutes habituelles, , c'est bien car ca facilite pour les mixer, mais il faut faire attention à pas trop les baisser, sinon, l'auditeur moyen aura plus rien sur son i-pod.
Le vrai probleme du DT 990, tu l'a deviné, c'est son impédance, j'ai essayé sur un baladeur MP3 philips, le son est tres faible (mais bon).
mais finalement pour écouter des MP3 comprssés pleins de défaut, est ce qu'un petit casque milieu de game ne suffirai pas, ainsi tu conserve ton gros casque pour le reste ?
En effet, je susi un peu etonné quand on me parle de qualité, pour écouter un MP3 sur un lecteur portable, quand on sait qu'un bon convertisseur numérique coute 200 € (il y en a à 2000) et qui necessite une alimentation qui pèse plusieur kilos.
Certains alimentent aussi des syteme multi canaux à partir d'une carte son médiocre ,et d'autres avec une prise casque sur un apareil multimédia.... Bon chacun fait ce qui lui plait...
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
spootnik12
Je possède le DT 990 PRO depuis un mois et ce que j'en ai constaté c'est que sur les mp3 le son est vraiment faible , quant à mon ipod j'ai augmenté le volume maximum des musiques via itunes et la c'est plutôt jouissif comme qualité sonore. Pour l'ordinateur comme je branche mon casque sur des enceintes reliées à l'ordi je peux augmenter le son grâce au enceintes, donc le son est même souvent trop fort. Et si tu le branches directement au pc tu as un son quasi aussi fort. Le seul inconvénient que je lui trouve c'est qu'il est peu pratique quand on le transporte (très volumineux). J'espère t'avoir aidé dans ta quête !
fifours
Alors si les 250ohms atténuent le volume sonore sur baladeur mp3 il y a chez AKG le K271mkII ou le K272hd qui sont assez neutres et en 55ohms, mais faut que je renseigne.
Effectivement j'ai écouté récemment un K701 (62ohms et 105dB) puis un DT880pro (250ohms et 98dB) et à ma surprise l'AKG demandait plus de volume sur la prise casque que le Beyer, est ce parce que le K701 est très ouvert et qu'il y a de la perte sonore, alors que le DT880pro est semi-fermé ?
Je ne sais pas mais visiblement cela dépend des marques.
Sinon en casque fermé qui marche mieux (plus fort mais avec un son différent aussi) tu as le SONY MDR-7509hd mais la qualité des coussinets est zéro de chez zéro, tu pourras en racheter dans 6mois.
Mais Gaston midi a raison, un super casque pour écouter du mp3 n'a pas de sens !
A++ fifours
Gaston midi
A domicile, bracher le mp3 sur un ampli et c'est réglé (la prise casque de mon ampli (Luxman de 1983) sonn etoujours mieux que celle des appareils sources ( une question d'impedance aussi je pense).
Le DT 990 ou 880 son ouvert (tres ouvert, on entends tou ce qui se passe dehors) mais ca contribue aussi au son aussi "Aéré".
Un casque fermé isole plus de l'exterieur, et on peut avoir l'impreesion d'un volume plus élévé, (plus de pression acoustique), mais le son enférmé dans du plastique résone toujours a cetaines fréquences, ce qui (a mon avis) donne toujours un son déséquilibré et fatiguant.
Pour moi un casque fermé est utile pour enregistrer le chant avec un micro sensible, sans que le micro ne reprenne (un peu) de la musique difusée au chanteur.
Apres, il existe aussi d'exelent "Ear monitors" tres haut de game 'et tres cher, pour un rendu vraiment pro) qu'on senfonce dans les oreilles (en concert pour ne plus avoir besoins de retours ou sur les plateaux de télé (en plus on reste bien coiffé).
Au fait, un bon casque comme les DT 990, c'est aussi pédagogique, c'eux a qui jai fait faire le test, ont compris la différence entre un mp3 (compressé fatiguant au son artificiel) et un bon enregistrement (cartée saisissante et naturel sur toutes les fréquences).
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
- < Liste des sujets
- Charte