Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque faut-il ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel casque faut-il ?
Pour le home-studio ou la prise de son pour moins de 150 euros :?:
2
Tu liras avec fruit quantité de posts sur le sujet...
Consulte !

Bon, allez, j'fais un effort pour ton accueil dans la communauté. Je me sers moi (chanson/pop-rock), dans ce budget, de:
AUDIO TACHNICA ATH M 40 fs (fermé) pour les prises de son (notamment la chanteuse).
SAMSON RH 600 (semi-ouvert) pour une écoute plus reposée, voire "hi-fi".
AKG K 240 Monitor (semi-ouvert) indifféremment pour la prise ou l'écoute.
Je suis amplement satisfait des trois.

A excellent entendeur; S'lut !
3
Le DT770 est une valeur sûre. Il est dans différents studios où je bosse, et il y est depuis des années, il est maltraité et tient le coup (les Audio technica et AKG de la même époque sont HS ou le câble est détaché d'un côté).
4
Je ne prétends pas le contraire. Je répondais juste dans son budget (qui, là, est dépassé) et dans le cadre d'une utilisation sans doute moins gladiatoresque.
Maintenant, pour éviter que l'on arrache les fils, j'ai créé un sujet à ce... sujet. "Vos astuces en studio". Notamment pour les casques: enrouler le câble sur une branche ou bien même sur une oreillette en le coinçant et raccorder à une rallonge, elle-meêm fixée. Ca évite que les pieds d'une "invitée" ou un môme de passage ne t'embarquent tout le matos sur le coup inspiré d'un "tiens, ben d'où qu'c'est qu'elle est t'-y Ma bière/ma Maman ?". Le fautif -qui, du coup, s'y sens moins- n'embarque alors qu'une rallonge... Pas ta tête.
DT 770, pour y revenir: Une référence, oui. Mais que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter. De "tester", dirions-nous ici.
Tu t'en sers dans quel contexte ?
5
Ici sur AF, le DT770 est méconnu. On parle beaucoup de l'AKG240. Récemment, on reparle beacoup de l'Audio-Technica
Le DT770 est hyper confortable, ne fatigue pas et est robuste. Son défaut: médiums en retrait.
Comparé au Sennheiser HD25, ça n'a rien à voir. Le Beyer enveloppe l'oreille. Le Sennheiser l'écrase.
L'Audio-Technica ATH M40 n'est vraiment pas mon préféré (où sont les aigues, c'est quoi ce bazar dans les médiums... ah et pis ces écouteur pivotants ça fait chier... et plus il ne ne plaque pas trop la téte, et tient pas super...)
6
C'est la raison pour laquelle j'ai plusieurs casques -dont l'AKG et l'AUDIO TECHNICA que tu cites- , si tu relis mon post (n°2 dans la liste) -ce que tu as dû faire, du reste-.
Je disais: ATH (c'est pourtant pas belge (oui, c'est un patelin en Belgique)! -et je m'en compte (des belges)- !) M40 pour la prise de voix de la chanteuse -qui s'y retrouve- et AKG, voire (avis à tous: y'a un E à voire) le Samson RH 600.
Allez-y; chariez-moi à volonté.