Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement DT 770 à l'écoute de sub-basses // SAV Woodbrass

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 600 vues
  • 5 followers
1 Grésillement DT 770 à l'écoute de sub-basses // SAV Woodbrass
Salut les AFiens,

J'ai un problème avec mon DT 770 80 ohms acheté il y a quelques mois chez Woodbrass, et le SAV du magasin me soutient qu'il s'agit d'une "limitation normale du produit". Le problême est le suivant : en écoutant un kick et une basse electro avec pas mal de subs (presets de Logic, pas d'eq additionnel, pas de clip du master, niveau normal d'écoute en sortie d'un macbook), l'oreille droite grésille, rendant difficile voire impossible le mixage.

Ceux d'entre-vous qui possèdent ce casque pourraient-ils me dire s'ils ont eu ce même problème ? Pour ma part j'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du casque relevant de la garantie, mais woodbrass met tout en oeuvre pour me convaincre du contraire et éviter d'avoir à faire les réparations...

Vos témoignages m'aideraient à y voir plus clair :)

Merci d'avance !
2
même soucis avec un dt880.
tu remarqueras que si tu baisses le volume le soucis (dans mon cas) disparaît.
fait attention à cela car pour moi cela a endommagé le casque : perte sur le canal droit.
je pense que pour y remédier il faut un ampli casque avec lequel tu contrôles le niveau maximum de sortie.
mais je ne suis pas expert en la matière.
3
J'ai eu aussi ce problème dans un cas similaire au tiens (travail sur kick + sub) et comme osc1 le grésillement a disparu quand j'ai baissé le volume. Donc ouais faire gaffe à pas pousser trop haut le volume au risque d'endommager le casque et même tes oreilles.
4
J'ai eu le même problème sur mon DT770, et dans mon cas il s'agissait d'un cheveux qui s'était glissé dans l'une des oreillettes et vibrait contre la membrane quand les fréquences basses étaient suffisamment élevées.

Apparemment c'est un problème courant sur ce modèle (dixit les forums anglophones type Gearslutz). Pour moi la solution a été de démonter l'oreillette en cause et dépoussirer tout ça. J'ai les cheveux très courts, donc le problème revient tous les 6 mois environ, mais ce casque est tellement bon niveau son et confort que je ne souhaite pas en changer.

Par contre attention peut-être que le démontage de l'oreillette fait sauter la garantie, donc dans ce cas, peut-être vaut-il mieux se tourner vers le vendeur!