< Tous les avis Focal Spirit Professional
Focal Spirit Professional
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
jm605 jm605

« Monitoring ou Hi-Fi? »

Publié le 29/11/15 à 23:25
par rapport au autres avis, je suis d'accord sur deux points, le premier est qu'il serre effectivement beaucoup sur la tête, j'avais espéré qu'avec le temps il finirait par s'assouplir un peu mais non, c'est le prix à payer pour avoir une bonne isolation.

le second point est que c'est vrai qu'il sonne le bougre, mais et il y a un mais, il colore assez le bas du spectre et autant c'est agréable en écoute hi-fi autant je trouve que ça lui retire un peu de neutralité et de précision pour du monitoring.

non pas qu'il ne soit pas adapté pour ça, il faut juste le savoir et en tenir compte.

rien à redire au niveau médiums et aiguës, c'est de toute beauté.

pour du monitoring, je lui préfère un peu le Shure SRH840 qui est assez comparable au niveau médiums/aiguës mais qui n'a pas cet inconvénient des basses un peu en avant, quant au confort, il n'y a pas photo, on peut travailler longtemps avec le Shure, le Focal lui finit par fatiguer au bout d'un moment.

la finition du Focal est excellente, je ne l'ai par contre pas depuis assez longtemps pour pouvoir confirmer ou pas les petits problèmes que certains ont rencontrés.

un petit regret, les coussinets ne peuvent apparemment pas être remplacés, il ne reste plus qu'à espérer que leur durée de vie sera longue.

bilan très positif finalement dans l'ensemble, un de mes casques préférés pour écouter de la musique.......mais pas pendant des heures tout de même