Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque correct pour moins de 60 euros ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un casque correct pour moins de 60 euros ?
Salut

Je cherche un casque correct pour moins de 60 euros. Ca existe ? :)
Pas besoin qu'il crache un son de malade, j'ai une bonne audition et des oreilles assez sensibles. Ce que je veux c'est qu'il me fasse entendre le mieux possible le morceau sur lequel je travaille, sans faire disparaitre de fréquences ou quoi. Pour chanter ou faire les dialogues de mes dessins animés, j'aimerai bien entendre clairement les effets que j'applique.
S'il pouvait m'isoler des bruits extérieurs ce serait bien aussi, j'habite encore chez mes parents avec des frères et soeurs donc il y a toujours un bruit de fond... (là par contre j'imagine que c'est beaucoup plus cher non ?)

Pour l'instant j'ai un Philips SBC HP800. Déjà il y a dix mille fois trop de basses... A la limite c'est pas très grave car il suffit de changer l'egalisation, mais il m'est arrivé d'avoir à le brancher sur du matériel sans egaliseur... En plus, quand je regle un morceau avec lui et que je l'écoute ensuite avec autre chose, je m'apercois que la reverb est bizarre et que les pulsations sont beaucoup trop fortes. Par contre, en dehors de ça le son est plus beau et détaillé que celui qui sort de mes haut-parleurs (de vieilles enceintes de daube reliées à un ampli hifi qui est plus vieux que moi... je sais 'fo que je change mais je ne peux pas encore)

Merci.
2
Ben moi je dirai un Sennheiser HD200, vu que je viens d'en acheter un et que j'en suis très content.

Il isole bien, il a un son très net, et il est confortable.

Par contre fais attention avec quel matos tu l'utilise, car moi j'ai un une grande question existentielle quant au volume sonore, et en fait faut pas l'utiliser sur du matos trop naze. cf. mon topic là dessus : http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C137037%2Cforum%2Chd200-et-volume-sonore.html
3
"une grande question existentielle quant au volume sonore" :D:

Si c'est juste un probleme de 'marcher moins fort que les autres' ça ne me gene pas. Avec celui que j'ai, j'atteins mon seuil de douleur à mi-puissance de l'ampli. Par contre là où j'appréhende c'est pour ce qu'un casque de studio va donner avec un vieil ampli hifi et une table de mixage bas de gamme.... Je ne risque pas d'avoir un son bizarre ? Je veux dire par là, une réponse des fréquences complétement faussée ?

Je me demandais, fermé ça veut dire qu'il isole bien des bruits extérieurs, mais est-ce que ça empeche aussi de l'entendre de l'extérieur ? Si j'envoi la musique dans le casque et que je m'enregistre chanter, il n'y a pas de risque que la musique du casque soit perçue par le micro ? Celui que j'ai, on l'entend très bien de l'extérieur, et quand je chantais mon micro reprennait aussi le son du casque...

Hors sujet : Ceux qui portent des lunettes, ça ne vous gene pas avec le casque ? J'ai des lunettes quand je fais du pc et le casque appuie dessus du coup elles se déforment et grincent... Et comme je ne peux plus me passer de mon ordi pour faire de la musique, c'est assez génant.

4
Fermé, ça ferme dans les 2 sens, plus ou moins selon la qualité.

Personellement, j'ai de lunettes et ça me pose pas de prôblèmes.
5
Je suis en train de lire les avis ici et sur le site de Playback.
Aie, alors le cable est très fragile... Je me connais, c'est obligé que je me prenne les pieds dedans....
C'est bizarre, certains disent qu'il isole bien, d'autre que non... Je lis aussi plusieurs fois que l'insonorisation extérieure est pas terrible... C'est ennuyeux ça.
Je lis qu'il est assez petit, c'est vrai ? J'ai une grosse tete et de grandes oreilles moi... ( arrêtez de vous moquer j'suis pas un monstre :(( )
Une chose qui revient souvent aussi c'est qu'il a beaucoup de basses, comme le miens....

Hum, je ne sais pas trop quoi penser...
Je viens seulement de me rendre compte qu'il serait mieux d'aller sur place et d'en essayer plusieurs, que d'en ajouter un à la commande en ligne que je m'apprete à passer...
6

Citation : Je viens seulement de me rendre compte qu'il serait mieux d'aller sur place et d'en essayer plusieurs, que d'en ajouter un à la commande en ligne que je m'apprete à passer...


Je te plussoie allègrement...