Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K240 : studio, monitor, DF : différences ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG K240 : studio, monitor, DF : différences ?
En cherchant des infos sur le net et sur le forum j'ai trouvé ces 3 appelations :
AKG K240 DF Studio Monitor
AKG K240 Monitor
AKG K240 Studio

Qui fait quoi ? il y à t il des différences de présentation ? de caractéristiques ?
Chez AKG j'ai trouvé ça :
AKG K240 Monitor
AKG K240 Studio
Qu'est ce que la version DF studio monitor ?

Je souhaite acheté ce casque pour pouvoir faire mes compos et un prémix avec un maximum de réalisme autrement dit pour placer mes pan, reverb etc etc au mieux car je n'ai pas encore le budget pour des enceintes de monitoring qui tiennent la route.
Sachant que je travail entièrement en virtuel à coup de midi et de samples :
Je dois prendre quelle configuration studio ou monitor ?
L'ampli casque est il obligatoire vu les 600 Ohms ?
2
- Allo Houston ? Nous avons un problème...
- Parler Apollo
- Les audiofanzinniens ne communiquent pas ... :(
- KOA ? COMMENT ? :8O:

Je vous assure que j'ai lu tout les posts sur ce casque mais aucun ne répond à mes questions.

Il y a-t-il une différence de précisions entre les 3 ? Monitor, studio et DF.
Merci :8)
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

elle est bonne celle de 'houston"
j'y avais pas pensé
4
:((( Ca répond pas à mon probléme...
Je prend quelle version ?
5
J'ai un K141 studio, j'avais besoin d'une faible impédance pour une utilisation hifi, pour écouter mon discman etc... Après je ne peux pas te dire s'il y a vraiment une différence entre les 3 modèles, mais ce qui est sûr c'est qu'avec une faible impédance tu auras tout de suite de la pêche, et ce pour une différence de prix pas trop décourageante (par rapport à un ampli casque).
6
Donc à priori la version studio serait suffisante.
Le son ne sera t il pas coloré ?
je sais que je vous embête avec ça, mais je vais pas mettre autant d'argent dans un casque pour travailler, si il ne fait pas le boulot que j'attend de lui, à savoir être TRES fidèle pour ne pas que ça sonne trop cheap quand j'arrive au studio avec mes pistes, juste parce que mon retour était trop flatteur.
7
Vous abusé les mecs, personne pour me dire quelle version sied le plus à l'usage que je lui destine ? :|
Hé beeennnnn, excusez moi la prochaine fois je vous demanderais plutôt des conseils sur du matos à 1500 euros minimum...
PPPfffffff
8
Bon puisque c'est comme ça : furieux: !
Si vous ne me répondez pas : je continue de mixer mes compos avec ....

DES ENCEINTES CREATIVE !!! :oo: :mdr:
Bon ben tant pis, je reste avec mes écoutes pourries, je n'en aurais que plus de mérite de faire un son qui péte :clin: :8)
9
Carré vert (ça veut dire que je note ce message)
10
Je renvois ce post car moi aussi il m'interesse et j'en ai envoyer un qui ressemble, personne veut me repondre
ztes relou des fois le fanziniens :fache:
non serieux j'ai regardé sur le site d'AKG et rien d'interessant
faites un effort please