Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un casque pour compo et mastering

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 356 vues
  • 10 followers
1 Je cherche un casque pour compo et mastering
Je cherche un casque qui soit bien pour la compo et le mastering, entre 1 et 100€
Vous me conseiller quoi ?
Ou puis je le trouver (site Internet) car il me le faut avant le 30 oct. !
Aider moi je sui perdu :|

http://soundcloud.com/adrienm

2
Pour t'aider un peu :

Que je connais pour les avoir utiliser et que j'aime beaucoup :

https://www.thomann.de/thoiw9_audio_technica_ath910_pro_prodinfo.html
Audio technica, super casque bien foutu, pas fatigant à utiliser, précis sans être trop clinique. Il fait bien le boulot. Peut être moins de quaités que d'auters amrques mais sûrement moins de défauts! J'ai longtemps hésité quand il m'a fallu en acheter un et j'ai plutôt pris :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174418.html
Ce seinheiser. Moins fermé, mais un poil plus précis sur les mediums. Un peu moins confortable, mais GROS avantage pour moi qui suis vraiment peu soigneux, les senheiser, on peut changer els cables quand on les abime. Ca a été l'argument qui a fait mon choix. Mais l'audio technica est plus confortable, plus fermé et a une écoute un poil moins clinique. Par contre il est fragile. Le senheiser est indestructible et fait déjà bien le boulot, il est plus neutre en terme d'écoute que l'AT, mais assez clinique.

Chez beyerdynamic, il faut taper dans du plus cher pour avoir un bon truc (mais ça vaut le coup!) Et chez senheiser il faut se méfier, de nombreux casques sont pénibles à utilsier en monitoring vu qu'ils sont tonés pour du djing ou de la hifi. donc renforcement des basses, rendu stereo bizarre, pas précis mais plutôt musical. C'est une marque que je n'aime aps trop même si j'en utilise un, dérivé du vrai gros modèle de monitorng haut de gamme qu'ils font et qui lui est une bête (mais il coute un oeil!).

AKg je connais pas, sauf le k141 qui est pas top...MAis là je crois que c'est plus mes goûts à moi qui entrtent en jeu.. Evite behringer, même leurs modèles un peu chers sont inutilisables en monitoring. Si c'est juste pour de la pris, ça va mais pour un mix au casque tu oublies de suite. Sony a un modèle très bien que j'ai utilisé chez un ami, mais j'ai oublié al référence et je crois que c'est pas mal au dessus de ton budget. Attends d'auters avis, peut être qu'il existe un beyer dans ts tarifs qui est bon et que je ne connais pas ou qu'AKG te conviendrait bien finalement.

Je précise juste mais j'imagine que tu el sais déjà, qu'il ne te faut pas un casque hifi. C'est impossible de faire ce boulot avec un casque comme ça, de même qu'écouter de la musique avec un casque de monitoring est rapidement épuisant. ;)
3
Je opté pour le BEYERDYNAMIC DT100 a 122€.
On me la conseiller sur www.oldschool-sound.com

http://soundcloud.com/adrienm

4

Citation : AKg je connais pas, sauf le k141 qui est pas top...


Tu parles du K141M (version monitor) ou du K141S (version studio)? parce que je cherche moi aussi un casque mais moi c'est surtout pour du monitoring (ben oui, j'ai ni le budget ni la place pour des enceintes correctes :oops: ) et justement le K141M me tapait bien dans l'oeil... qu'est-ce que tu entends par "pas top", tu le trouves pas assez neutre?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
:up: (ça m'interresse aussi...)

et il vaut mieux un 141 studio ou un 240 monitor ?

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Mr-Had,je crois qu'avec le DT100 tu vas etre deçu.c'est un exellent casque mais uniquement dans son rayon,c'est a dire pour la prise de son.c'est un casque fermé(donc parfait devant un micro)ce qui fait que son ecoute n'a pas grand chose a voir avec le son qui sort des enceintes,donc pour verifier un mix ou pour le mastering c'est loin d'etre le top,a part pour le placement stereo.perso j'en ai deux qui me servent uniquement pour des prises,j'ai deja essayé de mixer avec et c'est franchement impossible(à mon avis).j'ai plutot opté pour un Sennheiser HD650(mais c'est clair que c'est pas dans ton budget)et là c'est tres coherant avec le travail aux enceintes.dans ta gamme de prix ou un poil plus tu aurais pu peut etre trouver un HD600 d'occase(sachant qu'on le trouve aux alentour de 210 euros neuf).
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
7
Ha ben beyer c'est le pied mais c'est au dessus du budget, c'est ce que je disais. Et en dessous de 100 euros je crois même aps qu'il y en ait. Le dt150 est pas beaucoup plus cher et c'est une bombe de casque aussi!

Pour le akg, j'en sais rien, mais j'ai pas aimé. Mais encore une fois je peux aps en dire plus, mais perso je conseillerai plutôt audio technica, beyer( mais trop cher) ou seheiser en faisant attention à bien choisir son modèle sous peine de se retrouver avec un casque toné pour du djing. Pis sony aussi, trop cher.
8
Blague a part:le DT100 a été crée il y a plus de trente ans(et c'est devenu une reference en session et en broadcast),c'est pour sa que les mecs de old-schoolsound te l'ont conseillé,parce qu'il a un son "OLD SCHOOL" :bravo: :mdr:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
9
:mdr: Oui je sais, mais je kif le OLD SCHOOL, pas vous ?
Sinon je vais prendre DT100 car je peu pas exploser mon budget

http://soundcloud.com/adrienm

10
Le DT100 est un excellent casque...pour enregistrer devant un micro. Pour mixer ou autre, il convient pas du tout. Vaut mieux un Sennheiser ou en AKG