Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque retour pour un batteur!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casque retour pour un batteur!
Salut, je suis batteur et avec mon groupe on a décidé que le guitariste, le pianiste et le batteur doivent passer au casque pour les retours!!
Du coup on a acheté 2 SENNHEISER EH 150 et on a fait quelques tests!!
Superbe casque pour faire des retours mais pour la batterie, j'avoue que j'aimerais un casque plus isolé, pour ne plus entendre la batterie a l'exterieur du casque! il me faudrais donc un casque qui isole vraiment bien!
Si vous en connaissez merci de bien me donner quelques astuces!
2
:lol: salut,
le casque que j'ai commandé par erreur il y a quelques jours est justement destiné aux batteurs c'est le "Casque Direct Sound Isolation Extreme", je crois d'ailleurs qu'il y a l'avis d'un utilisateur sur audiofanzine juste là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,51231.html
petite pub au passage si ce casque te convient je l'ai mis en vente sur audiofanzine :clin:
3
Oui j'ai deja utiliser ce casque super pour un batteur :ange:
4
Voila le fameux msg ^^:

Citation : Impédance : 32ohm, sensibilité : 103dB@1000hz, connectique mini-jack plus adaptateur mini-jack/jack.

C'est un casque fermé, avec une attenuation importante de 29dB.

Il semble être spécifiquement étudié pour les batteurs, l'atténuation lorsque je joue de la batterie avec ce casque, me parrait tout simplement idéale. De plus le son atténué est beaucoup plus agreable qu'avec des boules Quies ou un casque de chantier.

Le son des HP n'est pas des plus fidéles : chargé en bas médiums, rabotté sur haut du spectre, et un peu mou.
Encore une fois, cela semble adapté aux batteurs, qui pourront entendre le son de ce qu'ils sont en train d'enregistrer(!), sans que l'aigu soit fatiguant, et avec un max de sensations grâce au bas medium bien présent.
L'EIH n'est donc pas adapter au mixage, mais qui voudrait mixer avec un casque fermé ?

Et s'il ne fatique pas l'oreille, il est relativement lourd et fait transpirer un max à la longue si on joue un peu physique. Ce sont les revers de l'isolation...
En revanche le bord en caoutchouc est très agréable.

Une autre utilisation possible de ce casque est de chercher le "sweet-spot" avec le son du micro dans les oreilles et le micro à la main, pendant que le musicien joue !
L'attenuation le permet dans bien des cas, et si le son était plus fidéle, l'EIH serait redoutable dans cette application. Il permet neanmoins de bien dégrossir le travail, et fait gagner parfois un temps précieux.
Il est aussi très utile pour régler rapidement des problèmes de phase sur des prises avec plusieurs mics sur la même source.
Depuis que je l'ai, j'essaie plein de placement contre nature, tellement cela devient facile et rapide.

Lors d'une prise, la repisse du casque dans le micro est inexistante (merci l'attenuation de 29dB plus le haut en retrait).

Je l'utilise depuis 10 mois.
J'en suis relativement content.
Je l'ai payé seulement 69 dollars aux US, a un moment ou le dollar était très bas.
J'ai profité d'une plus commande plus importante pour acheter le casque, car le commander seul n'aurait pas vraiment été avantageux avec le port.
Si on considére qu'il se trouve difficilement en Françe, et à des tarifs prohibitifs (150 euros chez Audioland), mieux vaut peut-être se rabattre sur un autre casque fermé...



Pas mal du tout! mais je recherche aussi une qualité sur les aigues, parce que je m'en sers de retour et j'aimerais bien entendre les autre instruments avec une exelente qualité! et peut etre un casque un peu moin imposant ^^ en concert ça le fait lol!
5
L'extrême isolation que j'utilise en répète est excellent, je l'utlise principalement poru me protéger. le batteur utilise ce casque pour enregistrer au clic ou avec un playback et en est très satisfait. Je l'ai également testé pour écouter ;) et il se débrouille très bien. C'est pas un casque extrèmement droit mais il fait ce qu'on lui demande. Il ne repisse pas et isole très bien...

Maintenant si tu cherches un truc pour faire "style" prends des in-ears...;)
6
Heu je suis sûre que l'isolation extreme est trés performant et efficasse, mais j'aimerais savoir s'il n'y a que lui qui a ces performance? j'aimerais avoir un plus grand choix si possible ^^
maintenant s'il n'y a que lui je pose plus de question :p !!
7
Le casque de Vic Firth est fabuleux, je l'utilise depuis 3 mois, rien à redire, il aténue bien le son (c'est même vachement impressionnant). En plus il donne un bon rendu très feutré de l'ambiance extérieure.

Evidemment, parfois on se sent un peu isolé...

Prix d'achat: 75euro.
Qui peut le plus, peu de plus.