Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon casque
Bonjour,
mesdames et messieurs pourriez vous me conseiller un bon casque pour ecouter lefruit du travail accompli sur mes sequenceurs?
Que veut dire casque fermé, ouvert, semi-ouvert (ou fermé)?
Bref quelques conseils et informations
merci d'avance

au passage entre 75 euros et 150.
2
Perso...j'ai testé un sheineiser à 180 euros... et ben, il ne sonnait pas beaucoup mieux que mon casque Technics à 50 euros de chez Carrefour ! (si si !) et j'ai eu le malheur d'essayer un autre casque sheineiser mais au prix de mon technics... et là il sonnait comme une casserole !!!

Perso.... évite sheineiser...ou alors tu as les moyens...le rapport qualité/pris est désastreux!
3
C'est juste pour écouter ?

Déjà prend un casque ouvert ou semi-ouvert (pour mieux comprendre, avec un casque fermé tu n'entends rien ou presque en provenance de l'extérieur), ça t'évitera d'encore plus te déchirer les oreilles (v'la la pression avec un fermé).

Prends pas un casque style AKG K240M à moins d'avoir un putain de bon ampli casque.

Si tu trouves un modèle de chez AKG (K240 studio ?) avec une impédance plus faible, va, va chercher bonheur, c'est du bon ces casques.

Mais bon, si c'est juste pour écouter de temps à autre, il y a plein d'autres modèles et fabriquants (Sony, Sennheiser, Beyerdynamic...).



Voila, c'était pour dire, euh rien du tout.
Mikeline style.
4
Si on entend rien de l'exterieur pas conseillé pour les prises de sons, n'est-ce pas?
5
Un casque fermé est fait pour les prises de son (et que pour ça ou presque).

Quand tu le mets sur tes oreilles, tu n'entends plus les sons venant de l'extérieur.

Et le micro (qui sert pour la prise de son) n'entends pas le son qui sort du casque.

Enfin, pas, disons moins.

Un joli casque fermé --> Beyerdynamic DT770 Pro
6
Ben moi j'ai un Audio Technica ATH M40 FS fermé qui sonne trés bien .
Je l'ai payé 95€ chez Total Guitar à Paris 15 .
Il me semble que c'est un casque assez utilisé en studio .
A essayer
7
Moi j'utilise un SAMSON CH-70. Il est pas cher, le son pas dégueulasse. C'est un casque fermé et je l'utilise pour mon retour (chuis batteur).

Vala.

++

8
Salut à tous,

je veux pas lancer un débat mais c'est quoi un bon casque ?????

En ce qui me concerne, mon choix est clair (et c'est pas la première fois que je l'exprime), il se porte sur un HD 250 Sennheiser (c'est la bonne orthographe de la marque allemande!!!). Bien entendu c'est un casque assez cher mais je suis désolé, pour moins cher j'ai pas trouvé mieux.... Faite donc le tour des studios pro pour voir les modèles qu'ils utilisent et les seuls casques (pas cher) que l'on trouve sont en général pour les grands orchestres style classique, et là, c'est encore des Sennheiser... elle doit pas être trop naze cette marque.

Au fait, j'ai pas mal de potes DJ et devinez quel est le modèle de casque qu'ils utilisent ????


Bises à tous
9
...bon vous le savez tous mais quand même pour rappel...casque=>gaffes aux oreilles...
:clin:
10
Justement, le HD250 est plutôt fait pour les DJ non ? J'ai pas trouvé le son super fidèle, plutôt boosté en basses...

Quoique, je me demande si je confonds pas avec le HD25... oops


Une autre référence : Beyerdynamic DT150.
Et celui-là on le voit partout (allume ta télé tu verras ;) ).