Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio : casque in-ear plutot qu'un casque classique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio : casque in-ear plutot qu'un casque classique ?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation d'un casque in-ear pour le studio a la place d'un casque classique. Pour d'une part la prise de son et d'autre part le mixage. Avantages ? Inconvénients ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Comparé avec un autre casque (style AKG K 271 studio) ?

Je pense en particulier à ce modèle "Ultimate Ears Super.fi 5 Pro". D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche il est réputé pour une restitution fidèle.

Pour lancer le débat je vois :
* un avantage pour la prise de son (chant par exemple) : l'isolation est sans doute meilleur que sur un casque classique même fermé. Quelqu'un peut confirmer ?
* un inconvénient pour le mixage : les basses risquent d'être moins fidèles. Mais à quel point ? Est-ce complétement bloquant ?
* puis, il y a la question de la linéarité de tel ou tel modèle.

zk.

ps: Je sais que pour le mix le mieux reste les enceintes que j'utilise la plupart du temps. Mais des fois les enceintes doivent rester silencieuses et j'ai quand même envie d'avoir un peu de jus -> mix/compo au casque.
2
Alors ? personne n'a d'idée ?

Quelqu'un a déjà mixé avec ce genre de casque ?
3

up !

Envisageant d'acheter un casque de haute fidélité pour le mixage (quand il n'est pas possible d'utiliser des enceintes) je voulais savoir quels seraient les monitors in ear équivalents pour du mixage (s'il y en a ),avec une bonne restitution du spectre,bonne neutralité, confortables.. ?

 

Merci