Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser hd600, manque de basse :(

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sennheiser hd600, manque de basse :(
Salut tout le monde!

je viens d acquérir le hd600 apres avoir eu le hd570, et je trouve qu' il ya un serieux manque de basse... jai les boules :((( Elles sont presente, mais pas assez forte lorsque j ecoute mes albums préféré. Bon elles existent bien, jai meme verifier avec mon synthé, toutes les frequences de basses passent impec, meme tres bas.

Alors est-ce du au fait que le son est neutre, pas coloré, que la courbe de réponse est plate?
2
:???: :???: :???:

as tu fait un test d'audition récement ?
3
Il est branché sur quoi ce casque?
Le HD-600 a la réputation d'être très exigeant au niveau de l'amplification (casque), à cause de son impédance très elevée (600 Ohms). S'il est sous alimenté...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Je pense avoir compris. Mon autre casque le hd570, assez reputé aussi, doit favoriser un peu trop les basses, et comme ca fait un an que je l' ai 24/24 sur les oreilles, je doit etre habitué a ce son.
J' ai mis un coup d' EQ et maintenant ca va, ya de la basse ! mes oreilles fonctionnent bien, ouf!

Sinon, poumtchak, ce que tu dis ca veux dire que meme si le son de mon casques est assez fort, y fo kan meme une espece de preampli qui lui balance 600 ohm?
5

Citation : ca fait un an que je l' ai 24/24 sur les oreilles


:clin: fait attention les oreilles c'est fragile, tres fragiles....
ceci dit le hd 600 et une bete de precision sonore je m'en sert pour verifier les mastering, il envoie là ou il faut donner, sur de la musique electro le manque de basse reste quand meme subjectif. :8)
6
Nan jmets pas trop fort, pas envie de finir comme beethov :mdr: enfin... sauf au niveau de la célébrité bien sur.
En tout cas jai l' impression que je vais faire des mix d' e*culé avec ce casque. Et puis arrive bientot les mackie hr824.... :aime: ca va saigner !
7

Citation : Sinon, poumtchak, ce que tu dis ca veux dire que meme si le son de mon casques est assez fort, y fo kan meme une espece de preampli qui lui balance 600 ohm?


Il faut juste que la sortie casque utilisée soit capable de fournir suffisament de puissance, vu qu'elle est très sollicitée par cette impédance elevée. Un ampli-casque dedié ne peut pas faire de mal, ou a défaut une sortie casque de console "costaude" (par exemple Mackie 1202 = no problemo).
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)