Sujet de la discussionPosté le 01/10/2006 à 17:35:02Hd580, hd600, dt770, dt990 ou dt880?
Bonjour,
Je suis dj et me lance dans la prod de musiques électroniques, je suis déjà pocesseur d'un sennheiser hd25, et je recherche un casque qui allie grand confort, solidité et très bonne fidèlité pour le mastering (moins boum-boum que le hd25), lequel de ces casques (voir autre model), me conseillez vous :
sennheiser hd580, hd600 et beyerdynamic dt770, dt880, dt990.
(Pour l'instant les différents avis que j'ai pu avoir sur le net porte le dt880 comme favoris...)
Je possède le DT770 pro et il est parfait pour mon style d'écoute trés porté sur les basses mais le reste du spectre est trés bon aussi.
je ne suis pas audiophile non plus mais j'aime la qualité.
désolé je peux pas t'aider plus je suis débutant et je n'ai pas testé les autres.
Je suis aussi en BEYER 770 et 990 et c' est que du bonheur
je fait de la prise de son, du mix , mastering pour de groupes plutot rock
equilibre, précision, confort tout est là , avant j' étais en SONY MDR7506 et rien a voir les BEYER sont beaucoup plus équilibrés.
j' ai aussi testé les SENHEISEr et j' aime pas leur couleur de son
Les BEYER 770 et 990 sont trés proches , le 770 est fermé (plus un casque de controle ou de zicos) le 990 ouvert (plus pour du mix) mais les 2 sont trés bons.
Merci pour cette réponse rapide et claire !
Si le dt770 ressemble plus au sennheiser hd25 alors je pense dans le futur m'orienter vers le dt990 pour le mixage et la production, étant déjà propriétaire d'un hd25...
je possède ces casques depuis des années et ne mixer jamais dans votre home studio avec le hd25.
Il est au top pour les prises de son ou le djing mais pas pour le mixage en studio, vraiment.
J'ai assez testé pour le savoir.
Le dt770 est pas mal, il faut le connaitre car pas neutre. Mais donne beaucoup d'infos sur le mixage.
Le hd600 est une légende. Vous pouvez lui faire confiance. Rien ne vaut des enceintes pour le mastering,
mais le hd600 est vraiment incroyable. J'ai pu tester des m40x, m50x, dt770, dt880, dt990, hd25, ...
Mon coup de coeur restera toujours le hd600.