Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critères de selection pour un casque !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Critères de selection pour un casque !
Je me demandais sur quels critères se baser pour choisir son casque !

En général, dans les fiches techniques, on spécifie la bande passante, la sensibilité,
la puissance, l'inpédance, ainsi que l'ouverture.

Déjà ce serait bien qu'on me corrige et me complète sur la définition de ces termes !
Il me semble que...
_ bande passante : le 1er nombre c'est jusqu'à quelle fréquence le casque descend
dans les graves, le 2ième nombre jusqu'à quelle fréquence il monte dans les aigus.
_ Sensibilité... C'est quoi ? Db c'est décibels ?
_ Puissance, c'est évident... en watt donc.
_ L'impédance :???: c'est quoi ca ? Des ohms en plus !

C'est préférable que ce soit des nombres élevés pour la sensibilité et l'impédance ?

Par exemple entre ces 2 modèles de casque qui m'intérressent, lequel serait censé
ètre plus perforamant ?

_ CASQUE AKG K141 Studio : 18 - 24 kHz
101 dB
200 mW
55 ohms

_ CASQUE BEYER DT 531 : 10 - 30 kHz
94 dB
50 mW
250 ohms

Je précise que c'est pour m'enregistrer chanter, traiter mes pistes, mixer vaguement...
Pas uniquement pour écouter de la musique !
2
C'est trop stupide ce que je demande ? :(
3
Ca m interesse aussi silvouplai repondez a la demoiselle :mdr:
4
Un casque c'est comme un pantalon, ça ne s'achète pas sur des conseils, ça s'essayer…
si c'est pour t'enregistrer la voix, pense à prendre un casque fermé.
ensuite, prends en un qui te soit confortable…
prends en un qui rentre dans ton budget…
et seulement là, si jamais y a des ex-aequo, tu pourra te pencher sur les spé techniques pour savoir lequel est plus dynamique, lequel descend le mieux… etc etc.


.angle.
5
Pour l'instant, je voudrais qu'il réponde à 2 critères !
Qu'il soit fermé oui, c'est préférable pour les prises de chant... Mais surtout...
Qu'il soit adaptée à ma toute ptite tète !
Les AKG, vraiment, c'est trop grand, ca glisse, ca tombe...

Ce qui fait que de toute facon je voulais les tester en boutique, mais après
avoir déterminé lesquels pourraient convenir !
Je voudais procéder dans l'autre sens quoi...

Personne veut partager un ptit bout de sa sciences et répondre à mon 1er post ? :(
6
7
On va dire que je suis tetu, ce qui est vrai, mais le sony mdr7506 en + d'une faible impédance (donc peche) et d'une excellente clarté dans tout le spectre, et d'une bonne linéarité (fidélité et neutralité), et ben en + il est petit...
vrai de vrai :clin:
8
Disons que sur le papier le AKG devrait etre plus puissant (plus grande sensibilité + plus gde puissance admissible + moins d'ohms ce qui oblige l'ampli à débiter + à donf).

il devrait aussi avoir une courbe de réponse plus serrée que le beyer.

en vrai, tout ça ne vaut rien...

car ton oreille entend au mieux de 20 hz à 20 khz... donc tout ce qui est autour est de la frime...
même pour les audiophiles (qui admettent l'influences "d'harmoniques" inférieures dans le son réel) car le cd est incapable de faire ne serait-ce qu'une sinusoide un peu ronde au dela de (allez !...) 15000 hz !

de même les chiffres de fréquences ne valent rien si on n'a pas la courbe de réponse (qui doit etre la + plate possible).

en clair tu t'en fous d'avoir un casque qui va de 10 à 24 000 si la fréquence de 1200 hz est 4 fois plus forte que celle à 500 !

donc tu écoutes et tu vois si il est confortable, pas fatiguant, naturel de son, pas trop lourd, solide, frime (!), bien isolé etc...
en sachant qu'un casque qui a une bonne réputation depuis longtemps... la mérite surement !

allez bon courage !
9
C'est noté !

En gros, tant qu'il a une courbe qui s'étend dans les fréquences qu'on peut entendre,
de la pèche, de la clarté, et qu'il soit pas construit en plastoque, c'est du bon !

Les Beyer, les AKG, je serai sure que c'est de qualité, solide, mais qu'en est-il pour
le sony qu'on me conseille ! Ca me met pas en confiance moi... Sony... :??:
10
Ca a l'air d'ètre un ptit jack doré sur l'image !

Il est doré, moins de parasite parait-il... mais il est ptit quand mème !
C'est préférable en gros jack ! Non ?