Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2003 à 13:05:40Une dernière couche sur la famille K240.(patapé, patapé)
Salut,
avec un pote on voudrait s'acheter des casques AKG K240, et on a plusieurs questions:
- est-ce que les sorties casque de l'Omnistudio sont assez puissantes pour piloter un casque de 600 ohms?
- entre le Monitor et le DF, lequel fait le moins de basses, lequel est le plus droit?
- entre le DF(600 ohms, 100euros) et le studio (55 ohms, 150 euros), lequel est le plus droit?
- plus généralement, ça sert à quoi d'avoir une impédance aussi élevée sur un casque?
- entre un K240DF, un Senn HD25 et un Sony MDR7506/09 lequel fait le moins de basses?
- est-ce que ça vous dirait de faire un achat groupé de casques identiques et d'essayer de taper un prix sympa quelquepart?
Si je demande tout ça c'est que j'ai trouvé d'info claires nulle part, et que les magasins à coté de chez moi ils ont pas tous les modèles pour que je puisse les comparer...
Après, je serai plus tenté par le K240DF, parce que j'ai horreur des casques qui font trop de basses.