Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation casque Sennheiser

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 11 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparation casque Sennheiser
Hello !

J'ai acheté il y a deux ans un casque Sennheiser HD-595. Je voulais un casque de vraiment bonne qualité pour écouter de la musique classique.

Mais voila, depuis quelques mois, je n'ai plus qu'un écouteur qui fonctionne, l'autre émet des grésillements insupportables, le casque est donc inutilisable. Autant dire que je suis assez vert... je subodore un faux contact quelque part, d'autant que j'en ai pris soin, il n'y a donc pas de raison que les pièces mécaniques aient été endommagées. Pour autant je ne suis pas sur que ça vienne du fil.

Je cherche un moyen de le réparer ou de le faire réparer, plutôt la deuxième option en fait, parce que je ne suis pas trop bricolo, et que je ne tiens pas à endommager mon casque plus qu'il ne l'est déjà.

J'ai perdu la facture d'achat, donc de facto le casque n'est plus sous garantie.

Ma question est donc la suivante, connaitriez vous une boutique sur Paris qui fasse de bonnes réparations de casques à un prix abordable (au delà de 100 € je préférerais en acheter un autre) ?

Merci d'avance, aidez moi à retrouver le bon son perdu !
2
Généralement, les casques Sennheiser possèdent un cordon amovible => il faudrait peut-être commencer par vérifier en le titillant et/ou l'enlevant si ce n'est pas un problème de contact au niveau du casque. J'ai eu des problèmes de ce type avec 2 types de casques, problèmes résolus à chaque fois en rachetant un cordon neuf (Thomann, Radiospares, etc...). Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'être bricoleur !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
bjr,

j'ai un casque PXC 310 BT il ne fonctionne plus qu'en filaire, la fonction BT et NG est hs, j'ai un faux contact au niveau de l'oreille droite si j'appuie fortement sur l'oreille droit parfois ça revient mais c'est gonflant et faut s'y prendre pendant parfois 5mn avant que ça revienne, je ne sais pas s'il est possible de démonter ce casque du moins l'oreille droite c'est doit être un fil ou une bricole à ressouder.
sinon j'ai contacte SEINHEISER mais on me réclame la facture ce que je ne peux pas donner car il m'a été offert....
existe t il une bonne boutique sur PARIS qui pourrait me réparer ça ???
magma truc comme ça peut etre ???
merci
4
Citation :
J'ai acheté il y a deux ans un casque Sennheiser HD-595. Je voulais un casque de vraiment bonne qualité pour écouter de la musique classique.

Mais voila, depuis quelques mois, je n'ai plus qu'un écouteur qui fonctionne, l'autre émet des grésillements insupportables, le casque est donc inutilisable. Autant dire que je suis assez vert... je subodore un faux contact quelque part, d'autant que j'en ai pris soin, il n'y a donc pas de raison que les pièces mécaniques aient été endommagées. Pour autant je ne suis pas sur que ça vienne du fil.


Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Belteral : l’écouteur gauche de mon Sennheiser HD 595 est HS. membre pas un grésillement. plus de son du tout. J'ai acheté le casque il y a plusieurs années et je suis du genre à en prendre super soin. Serait-ce un pb récurrent de ce modèle ?

Comme la question est restée sans réponse, y a t'il un moyen à prix raisonnable de le faire réparer sur Paris ?

Je précise que le cordon n'est pas amovible.

Merci pour votre aide,

5
Salut

J'ai aussi un HD 595, depuis quelques années déjà, et le même problème. En fait, les deux côtés vibrent sur les graves, même baissées au mini par l'ampli. Et cela depuis quelques jours seulement après plusieurs années d'utilisation.
J'avais entendu dire qu'il pouvait s'agir d'un problème de "haut-parleur". En fait, l'aimant se serait décentré, soit sans raison (mais il y a toujours une raison), soit trop de basses à volume trop élevé.
Bref, il paraît qu'un décentrage sur des enceintes se répare. Sur un casque, je n'en sais rien et j'ignore qui peut le faire.
Si quelqu'un a une réponse....
Merci
6
A Paris, je vous recommande le magasin Conector, près de La Villette. Vendeur très professionnel et commerçant.