Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour une korg emx-1?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour une korg emx-1?
Hello

Je vais d'ici peu m'acheter une emx, aussi je me demandais quel casque devrais-je acheter afin d'être sûr de ne pas avoir un son faussé, genre trop de basse ou autre ?
Avec quelle impédance pour que le son ne soit pas trop faible?
Un casque DJ conviendrait-il sachant que je peux avoir un sony MDRv500 DJ pour pas cher?

Merci d'avance et à bientot :clin:
2
Je te déconseille les casques en général, le mieux ça reste toujours les encientes.

Pour répondre quand même à ta question parce qu'on a pas toujours la possibilité de jouer sur enceintes, je te déconseille effectivement les casques "DJ" qui renforcent habituellement les basses (j'ai un numark PHX que je n'utilise que très peu à cause de ça.)

Si c'est pour un usage très régulier, pour travailler tes sons, alors tu peux prendre un casque de "monitoring" pas cher à - de 100 € c'est suffisant.
L'avantage de ce genre de casque c'est qu'il reproduit fidèlement le son (en tout cas plus qu'un casque Dj!)

Sinon un sennheiser à - de 80€ ça peut le faire.
3
Mon AKG K271 me convient trés bien pour eviter d'ennuyer mes voisins :bravo: sinon c clair des enceintes monitor c le must surtout que ten a des pas mal pour moins de 200euros la paire.

le mieu c tu compose avec le cask et quand tu peut tu réecoute sur monitor pour corriger les defaults.
Music is my live
4
J'ai un sony 7506, un AKG 271 et un Beyerdynamic 990 DT Pro et j'en ai testé pas mal d'autres, je vais pas faire la liste.

Par rapport à ta demande de "neutralité", si on peut dire, je te recommande plus que fortement le Beyerdynamic 990 DT Pro ! Ce casque est génial. Je n'utilise plus que celui là pour faire de la prod et pour écouter de la musique, regarder des films. Je n'ai que celui là sur les oreilles c'est un vrai bonheur et un pur confort dans tous les sens du terme. Pour dire, si je pouvais, je l'épouserais (vivement que la legislation me le permette ^^)

Plus sérieusement, c'est un excellent casque. Il est semi ouvert (ou semi fermé, tu le vois comme tu veux) donc par contre tu entends ce qui se passe autour de toi ! Il te faut un environnement un minimum silencieux. L'avantage majeur de ce système, c'est que tu as beaucoup moins de pression dans tes oreilles pour les basses. Elle sont donc plus réalistes.

Sinon je me sert du 7506 pour le mix DJ, donner à des chanteurs qui enregistres, retour de répete à la batterie... bref tout le reste. Il a un creu dans les mediums et des aigues assez agressifs. Il a une grosse patate. Il motive en situation de jeux, mais fausse le mixage.

Concernant l'AKG 271 je le trouve trop froid à mon goût. Je sais que c'est une référence, mais personnellement, je trouve le Beyerdynamic 990 DT Pro plus performant. Tu entends tous les détails très précisément. L'AKG reste un excellent casque cependant...

Au final, 3 points très importants :
- Testes ce que tu peux tester et fais en fonction de tes goûts (mais vas pas acheter un casque qui grossi le son, tu va croire que tu fais un truc de fou alors que tu fais un brouillard pas possible).
- Comme pour des enceintes de motitoring, utilise le pour écouter tes CD. Tu vas t'approprier son son, et le comprendre. Tu pourra donc faire un mixage en conséquence.
- Rien ne vaut un mixage à l'air libre, notamment pour les basses et les subs. Le casque peu fausser ces points là (mais un casque semi ouvert diminue déjà bien ce phénomène). Encore qu'à choisir je préfère utiliser un bon casque plutôt que de mauvaises enceintes de monitoring qui peuvent également fortement fausser le son.


Bonne éclate !

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

5
Ouuahhh Super pour les réponses ! :bravo:

Merci et je vais donc voir à tout ça maintenant..

A bientot