Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque à brancher au POD X3 Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque à brancher au POD X3 Pro
Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'un bon, voire TRES bon casque pour m'écouter et m'enregistrer avec le POD X3 Pro de chez line6 (que tout le monde aujourd'hui connait).

Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les casques, mais j'ai lu pas mal d'articles et de sujets à propos de casques AKG, Sony et Seenheiser qui sont plutôt bien, mais je ne suis pas sûr de leur qualité par rapport à mon utilisation.

Donc, je me dis qu'il me faudrait un casque fermé, pour de l'écoute/enregistrement guitare à partir du POD, qui ait assez de basses pour des jeux bien bourrins mais aussi des grosses saturations. Le choix est assez difficile !

Niveau isolation : je ne suis pas TRES exigent là dessus, bien que si je demande un casque fermé c'est tout de même pas pour rien ;)

Niveau confort : il me faut un minimum, pas besoin non plus que ce soit en velour

Niveau son : là, il faut que ce soit irréprochable. Par contre j'ai un doute à ce sujet, si je prends un casque avec un son "neutre", est-ce que je prendrai moins mon pied en jouant? Bon pour l'enregistrement mais à l'écoute standard moyen?

Merci de vos réponses!
2
Salut Kane13, je profite de ton message pour te demander un truc.
J'ai aussi le pod X3 Pro et lorque que je branche un casque dans la sortie prévue du Pod j'ai un léger sifflement qui s'atténue quand je coupe la simu d'ampli.
Pour info as-tu la même chose?

Pour ce qui est du casque, j'en ai trouvé un qui à mon avis va bien avec le Pod X3 pro et Pocket Pod: JVC HA-350 c'est un petit modèle très confortable qui met bien en valeur les fréquences de la guitare à travers le pod.
Son prix environ 30€.
3
Quand le pod s'éteind j'ai également un p'tit son mais pas de sifflement, et ce son est normal. Je ne sais pas ce qu'il a ton pod...

En ce qui concerne le casque => je n'ai pas l'intention de me prendre un casque bas de gamme à 30€ mais plutôt un casque semi-pro pro aux alentours des ~250€

Mais je n'ai PAS EU UNE SEULE RÉPONSE DE LA PART D'AUDIOFANZINE depuis que je poste sur ce site. Je suis extrèmement déçu, pourtant je sais qu'il y a de vrais professionels qui passent par ce site et personne ne répond à mes questions, est-ce que je fais mal quelque-chose ou ce site daube vraiment du cul? J'en sais rien ...