Sujet Demande d'avis : Mixage avec quel casque?

• 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis : Mixage avec quel casque?
Bonjour Forum,
Je suis un total débutant en home-studio et je cherche une solution pour réaliser mes mixages sans anéantir mon budget (j'ai pas encore acheté mon interface audionumérique).
J'étais parti pour acheter une paire de moniteurs Prodipe Pro 8, mais le prix et les avis mitigés me font un peu peur. C'est pourquoi je pensais acheter plutôt un bon casque pour mes prises de son et le monitoring lors du mixage.

Mon budget est de 150-200€. Vos avis, retours d'expérience?
Je suis "open" aux occasions également.

Dernier point : Je dispose de très bonnes enceintes hifi, des ditton avec des gamelles celestion dedans. Elles sont assez pêchues dans les graves. Y a-t-il un moyen de les utiliser en les corrigeant?
merci pour vos réponse.
Pour la prise Beyerdynamique DT-700 pro
il est fermé et c'est une reference.

mais on ne mix pas au casque, la nuit pour editer, et avancver le boulot
ok, mais pour mixer c'est des moniteurs qu'il faut.

tes enceintes HI-FI seront la pour verifier si ton mix passe sur system hi-fi
mais je te deconseille de partir la dessus.

oubli : Prodipe, M-audio, Samson, Behringer, Edirol, Esi...
oriente toi plutot : Genelec, Adam, Event, Dynaudio, Blue sky

et si ton budget est serré il y a Yamaha et KRK

pour ta carte son ne te fait pas avoir par le marketing du 18entrées 40 sorties, si tu n'en a pas besoin.

Citation : Mon budget est de 150-200€. Vos avis, retours d'expérience?
Je suis "open" aux occasions également.

Alors tourne toi vers de l'occasion en enceintes de monotoring !!!

Citation : Demande d'avis : Mixage avec quel casque?

Je pense qu'il y a deja 150 000 sujet qui traite ta demande :mdr: t'a juste a regarder la section casque et tu aura des avis.

Citation : Dernier point : Je dispose de très bonnes enceintes hifi

Comme tu le decrit elle sont hifi. C'est pas des enceintes de monotoring donc oublie !! meme si elle sont tres bonne, elle le son pour donner un son "jolie" ce qui n'est pas le but des enceintes de monotoring.

Voila engros oublie le csque et achete toi plutot une paire d'enceinte de monotoring d'occasion. Je conai pas les tarif d'occaz mais regarde du coté des rubicon 5a, des yamaha hs50 ... bref fait une petite recherche tu trouvera facilement ! ;)

bon courage !!

Citation : oriente toi plutot : Genelec, Adam, Event, Dynaudio, Blue sky

c'est sur qu'avec 150/200 euro il va se payer des genelec et dynaudio !!!
des Far aussi ? :mdr:

Et pour les samson non , la serie rubicon est tres bonne !! renseigne toi !!

Citation : C'est pourquoi je pensais acheter plutôt un bon casque pour mes prises de son et le monitoring lors du mixage.

et toi, apprends a lire.
Oublie à tout prix le mixage au casque.
Le meilleur casque ne vaudra jamais les pires enceintes de monitoring.

Au casque, tout t'arrive directement dans les oreilles, et fausse totalement l'image stereo. Inexorablement, tu feras des reglages absolument catastrophiques pour tout ce qui concerne l'espace stereo : reverb, delays, reglages de pan, etc.
Sans parler des reglages de dynamique eux aussi faussés...

et toi, apprends a lire.

Aucun rapport !!! il a 150/200 et toi tu l'oriente vers des genelec et dynaudio ????
Moi j'esseye au moin de lui trouver une alternative au casque. La serie rubicon est tres bonne !! je pense qu'il peut se trouver des r5a pour pas trop chere meme s'il doit mettre 50 euros de plus, ca lui sera plus utile qu'un casque et surtout plus fiable !!

sinon youtou: + 1 :clin:
Je crois qu'on ne se comprend pas et c pas fini :

- 200€ dans des moniteurs c pas une alternative, c de l'argent gaspillé.
- 150€ dans un casque fermé sera un bon investissement pour ses prises
et la musique de nuit.

apres je ne reviens pas sur ce que j'ai dit dans mon premier post :

Citation : mais on ne mix pas au casque, la nuit pour editer, et avancver le boulot
ok, mais pour mixer c'est des moniteurs qu'il faut.

puisque tu as l'air d'etre d'accord avec quelques posts plus loin.

attendons les commentaires du concerné, sur ce debat.
En tout cas le concerné (en un mot merci...) vous remercie de votre aide. Pour la remarque concernant les 150000 posts concernant les casques, j'avoue ne pas les avoir tous lu.
Je suis par contre rassuré de vos avis concernant l'achat d'un matériel qui ne correspond finalement pas à mes attentes : J'oublie le casque. Bien que je retienne l'idée de mes prise avec le beyer dt-700 pro.

Pour 200 euros, vaut-il alors mieux attendre et atteindre...500€? (Pour rappel ce n'est pas un studio que je veux mais un home studio, je veux donc rester cohérent...)

En tout cas merci pour vos avis passionnés.
Tres bonne initiative
et cela est vrai pour tout ce que tu voudras acheter,
ne pas se precipiter bien reflecir, et prendre le plus coherent possible.