Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis : Mixage avec quel casque?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 070 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis : Mixage avec quel casque?
Bonjour Forum,
Je suis un total débutant en home-studio et je cherche une solution pour réaliser mes mixages sans anéantir mon budget (j'ai pas encore acheté mon interface audionumérique).
J'étais parti pour acheter une paire de moniteurs Prodipe Pro 8, mais le prix et les avis mitigés me font un peu peur. C'est pourquoi je pensais acheter plutôt un bon casque pour mes prises de son et le monitoring lors du mixage.

Mon budget est de 150-200€. Vos avis, retours d'expérience?
Je suis "open" aux occasions également.

Dernier point : Je dispose de très bonnes enceintes hifi, des ditton avec des gamelles celestion dedans. Elles sont assez pêchues dans les graves. Y a-t-il un moyen de les utiliser en les corrigeant?
merci pour vos réponse.
2
Pour la prise Beyerdynamique DT-700 pro
il est fermé et c'est une reference.

mais on ne mix pas au casque, la nuit pour editer, et avancver le boulot
ok, mais pour mixer c'est des moniteurs qu'il faut.

tes enceintes HI-FI seront la pour verifier si ton mix passe sur system hi-fi
mais je te deconseille de partir la dessus.

oubli : Prodipe, M-audio, Samson, Behringer, Edirol, Esi...
oriente toi plutot : Genelec, Adam, Event, Dynaudio, Blue sky

et si ton budget est serré il y a Yamaha et KRK


pour ta carte son ne te fait pas avoir par le marketing du 18entrées 40 sorties, si tu n'en a pas besoin.
3

Citation : Mon budget est de 150-200€. Vos avis, retours d'expérience?
Je suis "open" aux occasions également.



Alors tourne toi vers de l'occasion en enceintes de monotoring !!!

Citation : Demande d'avis : Mixage avec quel casque?


Je pense qu'il y a deja 150 000 sujet qui traite ta demande :mdr: t'a juste a regarder la section casque et tu aura des avis.