Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Sony MDR V500DJ

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 263 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Casque Sony MDR V500DJ
Bonjour a tous,
Je projete d'acheter le casque Sony MDR V500DJ pour une utilisation nomade et non professionelle. J'aurais voulu savoir si il convenait pour cette utilisation "urbaine", la taille des ecouteurs, et si le fil (3m) n'était pas beaucoup trop long et génant?
J'espere être bien conseillé et informé
Merci d'avance
Tonek
2
Bonjour tonek et bienvenue sur Audiofanzine.

Si j'ai bien compris, tu veux l'utiliser en application "je me balade avec mon ipod et je me la pète dans la rue"? :clin:

C'est un casque que je connais bien, mais en application DJ. Niveau son il est correct pour son prix. Ce n'est pas non plus le 700 (son grand frère) mais il envoie pas mal. A mon avis, tu devrais déjà l'essayer (si ce n'est pas déjà fait) pour voir si le son te convient, et le confort aussi. Difficile de te conseiller vraiment sur ce point, chaque personnes à ses propres gouts, surtout pour de l'écoute. Certains préfèrent les basses profondes, d'autres préfèrent un son bien équilibré, avec des médiums bien présents, etc... Niveau confort c'est pareil, si tu portes des lunettes par exemple, tu ne supporteras pas certains casques qui écrasent complètement ton oreille... donc il vaut mieux essayer.

Pour une application "nomade" (comme tu dis) et si un gros casque pas du tout discret ne te pose pas de problème, tous les casques peuvent faire l'affaire. Un casque, quelque soit le modèle, est toujours fragile. Dans tous les cas, tu dois en prendre soin, éviter de t'assoir dessus par exemple, préférer le transporter dans une housse que le mettre au fond d'un sac à dos à l'arrache, mettre une capuche quand il pleut... J'exagère un peu mais on n'est pas loin de la réalité.

Concernant la longueur du cable, tu attaches le cable, tout simplement. Si tu n'as besoin que d'un mètre, tu enroules ce qui reste, tu mets une petite attache (le genre d'attaches que tu trouves sur tous les cable que tu achètes neuf, une attache de sac de congélation, un bout de ficelle, ce que tu veux...) et tu mets le tout dans ta poche et c'est ok.

Personnellement, j'ai un peu de mal avec les foufous qui sortent dans la rue avec un casque aussi gros sur la tète. Compte tenu de la qualité sonore des petites oreillettes qu'on trouve dans le commerce, mais bon... ça c'est toi qui voit.
3
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Mais j'ai encore quelques questions:

Premièrement, comment fait-on pour essayer les casques? Je veux dire par là que si je vais dans un magasin (Sony, fnac...) il n'y a pas moyen de l'essayer. Je ne vois pas d'endroit ou l'on peut, à sa guise, essayer les casques...

Deuxiemement, qu'entends-tu part "avec un casque aussi gros sur la tète."?
Tu veux dire pas là qu'il est gros par son volume ou pour sa grosse qualité sonore etc?
Parce que je ne recherche absolument pas un casque énorme. Un ami possède le Sony MDR DS1000 et je le trouve beaucoup trop gros a mon gout (je trouve même ça laid). C'est également la raison pour laquelle je demandais les dimensions des écouteurs (ou alors le comparer point de vue taille avec le Sony MDR150 car j'ai egalement eu ce casque).

Pour ce qui est de le choucouter, ce n'est pas un problème. J'y fait gaffe.
Et pour ce qui est des "petites oreillettes qu'on trouve dans le commerce", je ne supporte pas ca. J'ai déjà essayé, et ça ne me plait absolument pas. elles tombent, isolent mal le bruit et aussi ca endommage beaucoup plus vite les oreilles.


Enfin bref, j'aurais egalement voulu savoir (et c'est ma derniere question, rassure toi :clin: ) si ce casque est adapté à la musique que j'écoute, si le rendu sera bon sachant que mes styles fétiches sont:

-Electro. (Electro "rentre dedans", style Boys Noize, The Bloody Beetroots... pas l'electro commercial genre David Guetta, Laurent Wolf)
-Drum & Bass
Est-il meilleur qu'un Wesc? (ce que je possede maintenant mais que je compte vendre pour m'acheter ce Sony V500)

Voilà j'en ai fini, j'éspère que je n'ai pas poser trop de questions :P
P.S.: (Je n'ai pas d'ipod, j'ai un philips et je ne me la "pete" pas, je veux juste un casque beau et bon c'est tout :D: ).

Merci d'avance.
4
Personne ne veut me repondre svp? :(
5
UP svp :(((