Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix d'un casque audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 312 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix d'un casque audio
Bonjour à tous,


J'aimerais m'acheter un casque audio de type fermé et de bonne qualité, mon budget se situe entre 200 et 300 euros max, et j'aurais besoin de conseils !

J'ai déjà épluché divers forums et tests en tous genres, et j'ai retenu un petit nombre de modèles, tous de la marque Sennheiser

Ce qui me fait le plus hésiter, ce sont en fait les questions pratiques puisque je suis (presque) sûr que la qualité sonore sera présente: j'écoute beaucoup de musique, notamment dans les transports publiques et j'aurais besoin d'un casque confortable qui ne va pas me fatiguer excessivement si j'écoute pendant plus d'une ou deux heures, de plus je ne sais pas si la technologie de réduction de bruit est indispensable (je n'ai pas envie d'acheter des piles toutes les semaines)

- Sennheiser PXC 350 (en-dessous du 450 mais pour l'utilisation que j'en ferai la différence de prix me parait excessive)

- Sennheiser HD-25-1 II (ou HD-25 II)

Merci beaucoup pour les conseils et autres suggestions !
2
Le HD25 est très bien au niveau son. Au niveau confort, hélas, c'est pas terrible si tu veux le garder longtemps pour les oreilles. Il isole très bien, possède un son équilibré (excellent en sono ou en studio pour vérifier brièvement). De là à le garder des heures sur les oreilles :?!:

Tu peux regarder différents modèles plus confortable chez Sennheiser et chez Beyerdynamic (solide, confortable, mais le look n'est pas discret).
Enfin, rien ne vaut un essai car le goût va intervenir également, au-delà des qualités objectives d'un modèle.