Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque studio ferme, bien isole, bonne reponse ...

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 10 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque studio ferme, bien isole, bonne reponse ...

Salutations a tous

Voila, je cherche un casque ayant pour definition : Casque de studio ferme bien isole, avec une bonne reponse. Ce casque doit etre le plus neutre possible ;P bien entendus ! Plus la longueur du fil est grande, plus je suis content, et si le jack est en 6.35mm, la vie est belle !

Avez une idee du casque qui a toute ces qualites ?

Merci d'avance !!

2
HD25, beyer dt770... en gros...
3
Salut Romain, ça gaze ?

Je vote pour le DT770, plus neutre AMHA que le HD25. Mais avec un petit souci, il est peu sensible et demande donc un ampli de casque avec un peu de just. Donc à éviter sur les mixettes de reportages un peu faibles si tu es un peu sourd. Je l'utilise régulièrement sur des mixettes SQN ou Sound Device sans souci. Sur une console ou un ampli de casque alimenté sur secteur, cela ne pose en général pas de problème.

Le définition du HD25 est sans doute un peu meilleure dans le médium, mais le bas est plus faible que le DT770.
4
il y a une version 80 ohm du 770 meme si la version 250 ohm est plus courante.
comme ça pas besoin de gros ampli casque



[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 22:30:56 ]

5
Hors sujet :
Citation de jan :
Salut Romain, ça gaze ?
bin ma fois, ava, et toi?



Pour en revenir au truc en question... peut-etre pourront nous t'eclairer un peu plus si tu nous donne l'usage de ton besoin...
6
Hors sujet :
Y a pas à se plaindre JM
7
Excuser moi pour le temps de reponse, je suis en angleterre actuellement ... je bouge beaucoup ..

J'en aurai besoin pour mixer SACHANT que j'ai par intermitence des Yamaha en enceintes monitoring pour mix.

Je joue de la guitare, batterie, basse (un peu de chant), j'aurai donc surtout besoin du casque pour de la prise (il doit etre bien ferme), et pour m'aider au mix (quand il est tard, ou que j'ai pas les enceintes)!!

Je compte aller sur Canterburry cette semaine pour tester quelque casque (en juger par moi meme), mais si je pouvais au moins savoir sur quel pied partir, et quel modele se prete le mieux a mes besoins (les vendeurs sont gentils, mais ils ... vendent, niveaux conseils, c'st pas toujours le top ...)

J'ai oublie de preciser que j'aimerais pouvoir l'utiliser au moins 2 heure sans etre trop fatiguee ...

Voila, merci pour vos reponses passes, et j'espere futur !!!!

AleKsy !!

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 18:59:39 ]

8
je reste sur le DT 770 pro
c'est vraiment ce que j'ai essayé de mieux.

le confort et le son je trouve ça vraiment bien.

et donc prefere la version 80ohm si tu as peur de pas avoir assez de gain sur tes preamp casque.
(Playback ont les 2)
9
DT770 pro, je l'aime bien.  Il est de plus très solide, je l'ai depuis près de 10 ans (les modèles des autres marques achetés en même temps sont décédés depuis longtemps).  et je confirme : il faut un bon ampli casque.
10
Le probleme est que je n'ai pas d'ampli casque ...

Je ne sais pas si la sortie casque de la presonus firepod FP10 est suffisament puissante :
Sortie casque : 150mW/Ch 20Hz-20kHz /

Sur cette page : http://www.lemarchanddesons.com/studio/carte-audio/presonus-firestudio-project-rack.php

On voit que le Firestudio contient un beyer dt770 pro 250ohms, mais il ne s'agit de la meme carte son ...

Je ne compte pas m'acheter d'ampli casque , mais si il le faut ... Le probleme est qu'il s'agit d'une somme supplementaire pour mon petit studio semi pro

Je prefererais un casque ayant totue les caracteristiques explicites ci avant et qui fonctionne sans amp

Merci !