Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sorties aux retours casque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sorties aux retours casque
Salut, je souhaite me servir des aux de ma console (allen et heath gl 2400) pour les envoyer sur des préamp casque ( art 406). Seulement je ne sais pas quoi utiliser comme connectique, les sorties aux sont symétriques (jacks ou XLR suivant le mode) et les entrées du préamp sont stéréo. Je pensais (naïvement surement) qu'en cablant un jack stéréo cela marcherait, mais non pas du tout, je n'ai du son que sur une oreille... Qu'à cela ne tienne, je branche un cable mono et là même problème... Je me dis peut-être qu'en branchant un cable mono d'un coté, stéréo de l'autre ca pourrait le faire, eh bien non toujours pas... Alors si quelqu'un maitrisant un petit peu ces histoires de cables symetriques pouvait m'éclairer, ca serait pas de refus.

Clément
2
Salut Clément, Ton problème vient du fait que tu mélanges Stéréo et symétrique. Stéréo : masse, signal Gauche, signal Droit. Symétrique : masse, signal +, signal - (ce qui permet d'avoir de plus grandes longueurs de câble, sans parasites) Ton ampli casque rentre en Jack stéréo , il faut donc lui envoyer 2 canaux (G et D), soit 2 AUX, ton cablage sera alors d'un côté un Jack stéréo, d'où partent 2 câbles, les masses reliées côté ampli casque, à l'autre bout de chaque câble, soit un jack mono, soit une XLR fem, câblée avec signal en 2 et masse en un (tu laisses le 3 sans rien). Si tu veux avoir des retours en mono : côté console, le même jack mono ou XLR en 1 et 2, mais un seul cette fois, côté ampli casque, un jack stéréo, sur lequel tu relie g et d (tip et ring) D'expérience, le plus simple est de faire un mix stéréo pour tout le monde, le même que celui que tu écoutes en monitoring, après chacun gère s'il veut s'entendre plus en retirant une oreille du casque. Adrien