Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque 220€max, musique BOF/celtique/World/(divers)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque 220€max, musique BOF/celtique/World/(divers)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et accessoirement à la recherche d'un premier casque haut de gamme qui me fasse plusieurs années  (jusque là je me contentais de mes enceintes/oreillettes à 10 balles [d'époque ...])
J'ai farfouillé un peut partout sur le web et il s'avere que ce genre de question est assez récurante ... mais ce qui m'interresse surtout c'est de trouver un casque en rapport avec la musique que j'écoute, puisqu'il parait que l'on écoute pas de tout avec un seul et même casque 

Et donc : j'écoute beaucoup de bandes originales de film (le Seigneur des Anneaux est un exellent exemple), de celtique, musique world, un peu de classique, donc plutot des musique "grandioses" (subjectif, je sais   ) ou de "grand espace" ... J'écoute également de la "variété" mais ce n'est pas sur ce genre de musique que je cherche le plus le "frisson"  :walkman:
(Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5XrW2t02GYE  [mauvaise qualité certe ...])

Pour les casques HIFI : Le Beyerdynamic DT880 Edition 2005 avait l'air assez sympa, mais je vois aussi l'AKG K-701 dans la même gamme de prix ...

En fait, je sait qu'il me faudrait les écouter TOUS pour trouver celui qui me va réellement, mais il doit bien en avoir qui ne sont pas adaptés à mon style de musique ? (et d'autre un peu plus)

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 13:51:34 ]

2
Salut mon grand,

J'espère que j'arrive pas trop tard, mais je vais sûrement pouvoir t'aider car j'ai 6 beyerdynamic à la maison.
Il faudrait que tu me dises ce que tu aimes comme son, plutôt chaud en timbre ou dégraissé, plutôt chargé dans les graves, neutre et bien équilibré, ou montant avec plus d'aigu que de grave.
Moi je te conseille une écoute physiologique plutôt que neutre, c'est plus plaisant à écouter, et un casque ouvert qui abaisse la pression acoustique et est moins fatiguant, dt990pro (145€), dt990 un des meilleur que je connaisse en son (261€).
Pour ça les dt880 et k701 sont plus neutres ils ont un son très bon dans tous les domaines mais un grave assez léger (je crois pour le k701, et sûr pour le dt880 qui existe en version pro pour les ingé du son).

A bientôt, philippe
3

Salut AudioEnzo,

Pfiou, il était moins une : A quelques heures près je commandais un DT880

En fait j'ai beaucoup avancé dans la recherche du dit casque, notamment ici : http://forum.generationmp3.com/Casque_220max_musique_BOF_celtique_World_divers-t73421.html (Je met le lien étant donné qu'il pourrait en aider d'autre)


Il est apparu une chose importante : Etant étudiant et en appart, j'écoute ma musique sur un PC portable (un "Compaq Presario V6239 EU", de la série V6000), donc pas vraiment une source de haut vol. Résultat, j'aurais grand besoin dun ampli à placer entre le PC et le casque, mais ça c'est budgetairement impossible (pas avant l'année prochaine en tout cas).

--> Donc : Il me faut un casque"facile" à driver (ou en tout cas pas trop exigent) ; Resultat, Exit l'AKG K-701 et les Sennheider. Reste les Beyer, ainsi que les Grado que j'ai dévouvert il y peu.


Grado : Apparement, sans un ampli un peu chaleureux avant, il sont encore un poil plus sec que le Beyer (CF lien précédent, derniere page), donc on oubli également.

Reste Beyer ...


Beyer : Plus "simple" à driver, ou en tout cas s'accomode plus facilement que d'autre de l'absence d'ampli (c'est certe mieux avec)
Oui, mais lequel ? Et bien je cherche à ecouter ma musique telle que quelle doit etre (au cinéma par exemple pour les BOF). Certains casques "gonflent" les graves, et ce n'est pas vraiment ce que je cherche. ATTENTION, je peut me tromper : C'est mon premier casque HiFi, donc aucune comparaison possible pour moi ; Si ça ce trouve, je renverrais mon casque là où je l'ai acheté car son rendu me déplaira, et là je serai plus à même de trouver le bon ...


Les musiques que j'écoute peuvent s'apparenter au classique (voir en être), ou avoir des voix ; donc en gros, classique, BOF, musiques dites World, Celtic, "varieté" ...
Pour ces genres il faut des graves c'est certain, mais pas sur qu'il faille pour autant que le casque les "amplifient".

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 15:06:49 ]

4
Effectivement, si le sert tête est plus fort on entend un peu plus les basses mais il y a aussi plus de pression acoustique donc un poil plus fatiguant. J'ai eu le coup avec un dt100 qui me faisait mal aux oreilles au bout de 2 heures, j'ai remplacé ses oreillettes par celles du dt150, mêmes dimensions mais plus profondes, et c'est un plaisir depuis.

Je ne sais pas ce que tu as commandé comme casque mais fait attention au k701, il demande une longue période de rodage, les gens qui le revendent en sont déçu car ils n'ont pas attendu suffisamment pour qu'il s'exprime.
Moi je préfère les Beyerdynamic aux AKG ou Sennheiser car ils sont tous d'une bonne qualité sonore et il y a des sonorités différentes dans les versions pro.
I : les casques fermés :
- le dt100 va bien pour le chant en général (de beaux timbres dans le médium et pas chargé en grave),
- le dt150 pour les bassistes (un gros grave qui descend régulièrement quand on monte des les médiums),
- le dt250 pour les claviers, guitare électrique ou le mixage (assez neutre et très précis),
- le dt48 pour le chant aussi et certains instruments (super précis dans le médium et chaud en timbre).
II : le casques ouverts :
- le dt990pro pour de la compo ou écouter la musique (son ouverture atténue la pression acoustique, une écoute physiologique pour le côté agréable).
III : le casque semi-ouvert ou semi-fermé) :
- le dt880pro pour le mixage surtout (une grande qualité de son sans compromis et un équilibre très neutre pour ne pas induire les ingé du son en erreur).
IV : les casques hifi attachent une plus grande importance au confort et la référence est le dt990.

Attention si tu veux un casque facile à driver il faut rester sur une faible impédance et un rendement élevé, l'AKG k701 (ouvert, 62ohms et 105dB, bon casque), le Beyer dt860 (ouvert, 32ohms et 97dB, jamais écouté), l'Audio Technica ath-ad700 (ouvert, 32ohms et 98dB, bonne réputation), en casque hifi.
Et en version studio le SONY mdr-7509 (fermé, 24ohms et 107dB, jamais écouté), le Beyerdynamic dt250 (un peu fermé, 80ohms et 100dB que j'ai, excellent), le dt770pro (fermé, 80ohms et 96dB, un son spécial qu'on aime ou pas), le dt100 (fermé, 16ohms et 94dB, pas mal mais grave léger), l'AKG k272hd (fermé, 55ohms et 104dB, pas mal), et le k242hd (semi-fermé, idem), et aussi le dt48 (très fermé et lourd, 25ohms et 105dB, que j'ai).
Tous ces casques sont en général très bons et ils s'amélioreront avec un ampli-casque de qualité, mais si tu leur colle une merde tu l'entendra tout de suite. Il n'est pas facile de trouver un ampli-casque de qualité à pas cher, à part en occase évidemment.
Pour pas trop te tromper prend une valeur sûr comme le k701 ou le dt48, et à moins cher les k272hd et k242hd ou le dt250, je préfère Beyer à AKG, mais c'est à toi de voir.
A bientôt, Philippe

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 02:16:59 ]

5
Bon, tant qu'a choisir entre le K701 et le DT880, je prefererais plutot ce dernier pour sa moindre exigence.
Apres, si je peut monter jusqu'à 200/220€, autant choisir un casque dans ces eaux la. Une autre solution aurait été de choisir un casque à 100€, puis lui adjoindre un ampli du meme coût ; Mais bon, je prefere d'abord prendre un casque plus haut de gamme, quitte à lui adjoindre un ampli plus tard si le besoin s'en fait sentir
6
Bon, tant qu'a choisir entre le K701 et le DT880, je prefererais plutot ce dernier pour sa moindre exigence.
Apres, si je peut monter jusqu'à 200/220€, autant choisir un casque dans ces eaux la. Une autre solution aurait été de choisir un casque à 100€, puis lui adjoindre un ampli du meme coût ; Mais bon, je prefere d'abord prendre un casque plus haut de gamme, quitte à lui adjoindre un ampli plus tard si le besoin s'en fait sentir
7
Tu as raison car à 100€ tu trouveras difficilement un bon ampli-casque.
Mieux vaut donc mettre tes 200€ dans un bon casque.
Sur Thomann le dt800 est à 211€, et la version pro à 233€ ou sur un site français à 239€ (stars-music.fr).

Mais le problème que tu risques de rencontrer est qu'ils sont en 250ohms et 96dB, et la sortie casque de ton ordi sera trop juste pour te donner une bonne puissance sonore.
Moi j'ai 3 ampli-casque, un Talisman, un Amity, et mon premier un Rega Ear que j'écoute rarement.
J'avais payé mon Rega (anglais) environ 250€, puis je suis passé à du Talisman T3H (français) et juste après l'Amity HPA4S (allemand) qui valent bien le double du Rega mais offrent encore plus de plaisir.
Si mon Rega t'intéresse tu me le dis, il offre plus de puissance mais reste moins subtile que les 2 autres.

Prends ton temps pour réfléchir et fait bien les choses, ne lâches  pas tes 200€ dans de la merde.
Le dt880pro est un super casque, pour ce qui est d'un ampli nécessaire, attend peut-être de voir ce que ça va donner sur ton ordi.
Mais si tu veux un bon ampli casque tout de suite et un petit casque qui marche bien quand même , le dtx900 fera l'affaire (63€) avec mon Rega Ear.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:47:40 ]

8

Pour l'ampli à 100€, c'est ce qu'il me semblais aussi (surtout ce que j'en avais lu plutôt).
Je vais tout de meme tenter le DT880, je verrai bien ce que j'en tire avec mon PC (je ferai un petit compte rendu). Merci de ta proposition, je te ferai signe au cas ou (peut de chance tout de meme, pour etre franc )
Merci de ton aide !

9
Au fait il y a un site qui vend quelques ampli-casque : audiophonics.fr
mais faut se renseigner sur leurs qualités, sur eBay j'ai rien vu d'intéressant

Bonne journée et à bientôt, Philippe