Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour Vox amplug ??

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 11 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour Vox amplug ??
Bonjour,

j'ai un vox amplug metal et je recherche un casque de qualité.
Je ne connais pas trop désolé.
J'ai un budget de 100e c'est trouvable en magasin?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc on peut le brancher à un MP3 alors?
J'ai le Vox amplug metal chez en faite ce serait surtout pour m'entrainer le soir dans ma chambre comme je peux pas allumer mon ampli, ce serait plus pour joeur du heavy en faite, il le fait donc?
12
Je l'avais déjà branché sur mon baladeur cd (pas de toute première jeunesse, comme moi) et le son passait bien, pas aussi fort que les mini écouteurs mais de meilleur qualité quand même (ils ont une impédance identique mais un rendement un peu meilleur, de 110 à 130dB en moyenne).
Tu peux aussi brancher le casque sur ta chaîne hifi, généralement ça coupe automatiquement le son des enceintes (sinon t'as un sélecteur speaker A, ou B, ou Headphone).
13
J'oubliais aussi deux casques de chez AKG (qui sont en fait le même), le k518dj et le k81dj, ils ont également 32ohms d'impédance, mais 115dB de rendement et ils sont fermés (t'entends moins les bruits extérieur, et inversement).
En qualité sonore c'est du AKG (pas de la merde), je ne les ai jamais écoutés mais ils sont bien appréciés (au vu des contribs sur AudioFanzine), ils ne craignent pas la comparaison avec leurs concurrents.
Sur Thomann, tu les trouves dans "casques dj" et ils sont à 44 et 48€, donc intéressant.

Tu peux pour 121€ avoir un dtx900 un k81dj (et 10€ de frais de port), un casque ouvert et un fermé, deux sonorités un peu différentes mais de bonne voire de très bonne qualité.

A bientôt, Philippe

PS: donne moi des nouvelles quand tu l'auras
14
Je viens de voir sur thomann et sur audiofanzine les critiques des AKG k518dj et le k81dj.
Les deux sont intéressants (- de 50e sur thomann). Maintenant pour un vox amplug typé "metal" vous me conseillerez lequel?

Merci
15
Le problème des AKG est que je ne les ai jamais écoutés, sinon ce sont les mêmes, il y a l'ancienne et la nouvelle référence (le k518dj est la nouvelle car c'est elle qui est présentée sur le site d'AKG).
Personnellement je resterais sur le Beyer dtx900 parce que je sais ce qu'il vaut musicalement, les AKG sont des modèles pour dj mais utilisable dans d'autres situations aussi.
Les AKG ont paraît-il un son plus sec, plus nerveux, pas forcément plus précis tu comprends, les graves sont présents et sont plutôt dynamiques, pas ronds et endormis comme c'est souvent le cas sur les casques à pas cher. Les médiums et les aigus sont correctement représentés, n'ont pas de défaut particulier d'après les utilisateurs, le tout parait plus rythmé que mélodieux.
Mais ayant déjà eu un k240studio, ça donnera un son un peu plus froid et moins musical dans l'ensemble que le dtx900 qui sera, j'en suis sûr, mieux timbré (le chanteur, les instruments auront un son plus vrai), et il arrive à être à la fois rythmé (sur du rock, hip-hop, ou techno) et mélodieux (sur du classique), les casques qui arrivent à faire les deux sont rares, dans les bas prix surtout.
Je pense que tu prendras plus de plaisir avec le Beyer que l'AKG.

Surtout ne réfléchit pas que financièrement, surtout pour 19€, car un casque vit plusieurs années, ce qui veut dire que si tu en prends un moins bien parce que moins cher, pendant plusieurs années tu auras un son moins bien. Tu te priveras d'un son meilleur pendant 5 ans par exemple tout ça parce que t'as voulu économiser 19€ au départ, soit 3.8€ par an, soit 32centimes par mois, tu vois bien le côté stupide ou ridicule.

Si t'as les moyens de te payer un k518dj et un dtx900 (63+44+10=117€) fait le car tu peux en perdre ou en casser un et l'autre te sauvera.
Sinon reste plutôt sur le dtx900 (qui reste à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du marché, c'est l'achat le plus intelligent on va dire), mais si t'as vraiment un budget de noisette en poche le k518dj reste un bon choix (il est moins musical mais peut-être plus solide, 2000mW de puissance maxi supportée contre 1500mW au Beyer, ce qui est déjà pas mal).

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, maintenant c'est à toi de te décider.
PS: avoir deux casques permet aussi de voir ta musique avec deux sonorités différentes (vox amplug, cd sur chaine hifi, ...), ça évite aussi d'user les prises jack de tes appareils (tu n'as pas à brancher/debrancher tout le temps, et l'un ou l'autre casque passera mieux sur ta chaine, ton ordi, ou ton amplug, t'attribuera comme bon te semble tout en pouvant changer juste pour voir comment ça sonne avec l'autre casque de temps et temps).

A bientôt, Philippe

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 15:53:05 ]

16
J'ai peut-être un tuyau pour les casques en occase à moins cher, t'as déjà commandé ?
17
Non pas encore.
Je te fais confiance je vais commander le DTX 900.

Les autres AKG sont bien notés aussi, j'hésitais un peu.
18
Attend avant de commander sur Thomann,
Il faut que tu regardes sur eBay.de, dans Categorien (en haut à gauche) tu cliques sur Audio & Hifi, tu descends un peu pour cliquer sur Kopfhörer
19
Non merci je n'achète pas sur ebay.
20
J'ai vu que tu hésites entre dtx900 et le k518dj ou k81dj, et en relisant les avis sur les akg, ils ont l'air de tenir la route face au Beyer.

Visiblement ils restent équilibrés (grave-médium-aigu), la musique pète bien dedans (dynamique), et le son est assez précis.
Par contre, je n'ai pas de détail concernant la qualité des timbres et la stéréophonie, mais bon, si c'était mauvais ça se serait su.
Ces 2 akg ont l'air solide, peut-être plus que le Beyer finalement, et ils sont fermés, ils isolent bien des bruits extérieurs.

Etant donné qu'on est à 15-19€ de moins que le Beyer, ça peut être un bon choix, surtout qu'il y a un mec qui dit qu'il écoute du métal avec et ça passe bien.
Si t'as pas encore commandé, je pense perso que tu peux te lancer dessus sans trop de mauvaises surprises.

Philippe