Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour Vox amplug ??

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 11 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour Vox amplug ??
Bonjour,

j'ai un vox amplug metal et je recherche un casque de qualité.
Je ne connais pas trop désolé.
J'ai un budget de 100e c'est trouvable en magasin?

Merci d'avance
2
Personne?
Je ne connais pas les marques de casques en faite vous pouvez me conseillez un modèle?
3
salut j utilise pour ma part l amplug avec un samson RH300 qui est un casque d excellente qualité, trés neutre avec un cout trés raisonnable (aux alentours de 30 euros).
a+
4
Merci, je vais voir si je le trouve en grande surface, il y a quoi d'autres comme marque connu par hasard?

Merci en tout cas
5
en grande surface ça m étonnerait...

sinon il y a tout ça https://fr.audiofanzine.com/casque/

les marques les plus connues sont celles ou il y a le plus d avis
a+
6
Je peux te conseiller le Beyerdynamic DTX900, il est ouvert (donc on entend ce qui se passe autour et on t'entend aussi) mais il est bien équilibré (grave-médium-aigu), assez préci, bien timbré, dynamique, et fait preuve d'une cohérence générale étonnante, il swingue bien l'oreille. Sa bonne sensibilité et sa faible impédance font qu'il n'est difficile à alimenter.
C'est un peu haut de gamme dans la catégorie économique de Beyerdynamic et tu peux le trouver à 63€ sur Thomann.de ou sur eBay aussi.
Attention, il est tout en plastique et n'a sûrement pas solidité des grands Beyer mais le son en est presque digne. Il a un super rapport qualité/prix.
Je suis amateur des casques Beyerdynamic et je l'ai conseillé à deux amis musiciens amateurs qui en sont ravis.
7
Je te conseille un tres bon casque d'une tres bonne marque aui est le sennheiser HD 280 pro, qui coute environ 150 € sur la tous les sites de vente sauf sur thomann ou il est a 90 €, le rapport qulite/prix est imbattable
8
Pourquoi pas le hd280pro, casque fermé au son très chaud mais pas forcément bien équilibré et défini, comme la plupart des Sennheiser, il a ses adeptes et ses détracteurs, mais je viens de le voir à 105€ sur Thomann.
Par contre tu me fais penser aux AKG comme les k142hd (95€) et k242hd (105€), casques semi-ouvert, ils sont faciles à alimenter aussi, plus solide que le dtx900, très confortables, un bon son surtout pour le k242hd.
En fermé il y a le k272hd qui est très bien aussi (125€) mais oublie le k172hd (il a peu de stéréo).
La série 2 (242, 272) est meilleure que la série 1 (142, 172) sur le plan sonore mais c'est un son plus nerveux, un peu froid diront certains (juste ce qu'il faut pour moi), mais plus analytique que le dtx900, qui est un grand méconnu du grand public.
Le hd280pro a un son qui se rapproche plus du dtx900, chaud dans les timbres, il a tendance a en rajouter pour séduire l'oreille, c'est agréable à entendre mais pas forcément véridicte.
Le problème est qu'on a tendance a s'habituer à des sonorités et on en oublie comment les instruments sonnent réellement (merci aux radios et aux mp3).
Il faut voir comment ton vox amplug sonne, s'il est froid prend le hd280pro ou le dtx900, mais s'il sonne normal colle lui un akg (très répandu chez les musicos).
Les akg existent en version plus pro, les k141mkII, k240mkII, et k271mkII, ils sont un peu plus chers, mais les oreillettes et les câbles sont vendus en double et sont changeables. Tu le vois sur le site Thomann, rubrique accessoires, puis casques, puis casque dj (hd280pro), casque hifi (dtx900), et casque studio (les akg).
Bonne journée
PS : te laisse pas rouler dans la farine par les vendeurs de grande surface, ils racontent que des conneries pour faire du chiffre d'affaire, ils ont rien à foutre de toi, écoute ce que te disent les passionnés et tu seras content de ton casque (un bon casque c'est du plaisir pour 10 ans, j'en ai 6 à la maison et pas du crincrin).
N'hésite pas à poser des questions sur la sonorité des casques, toutes les marques ne sonnent pas pareil.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 09:09:05 ]

9
Merci pour les réponses!

Oui donc le vox amplug est assez froid je vais voir ce que je vais prendre!
Je suis pas pro du tout c'est juste par plaisir donc j'ai pas envie de me ruiner non plus^^.

Le Beyerdynamic DTX 900 m'intéresse que tu me proposes, est-ce qu'il est bien?

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 19:07:26 ]

10
Le dtx900 de Beyerdynamic, s'il est bien ?
C'est le modèle à moins de 100€ que je préfère, mon frère et un ami musiciens amateurs l'ont achetés et en ont été absolument ravis, et un autre ami qui a quelques casques chez lui aussi en garde un très bon souvenir surtout à 63€ (sur Thomann.de rubrique accessoires, puis casques, puis casques hifi).

Comme je l'ai déjà dis (dans mes précédents posts) il swingue agréablement dans l'oreille, que t'écoutes du classique ou de la techno le plaisir y est. Ce casque est capable de te faire regretter des modèles achetés deux à trois fois son prix, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché, ses seuls concurrents qui rivalisent avec sont des modèles que tu peux toucher en occase, si tu tombes sur un modèle encore en bon état (et pour le même prix bien sûr).

Attention, ces un modèle ouvert et on entend tout de l'extérieur si tu mets le son un peu trop fort, mais c'est moins fatiguant aussi (moins de pression acoustique que les modèles fermés), sa faible impédance et son bon rendement font qu'il est facile à alimenter (pas besoin d'ampli-casque).

Bon plaisir, Philippe