Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque audio pour (principalement) jouer de la basse ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 7 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque audio pour (principalement) jouer de la basse ??
Bonsoir a tous,
Pour commencez j'ai décidé de créer un nouveau topic pour avoir une reponse plus approprier a mon cas car ayant lu quelques sujets aucun n'a su beaucoup m'aider .......

Donc voila ma requête, j'aimerai m'acheter un casque pour pouvoir jouer de la basse sans déranger (je vis en appartement) , et je ne c'est quel type de casque prendre ...(fermé , semi fermé ) vaut il mieux prendre un casque de monitoring (qui a ce que j'ai compris est neutre niveau sonore(equalisation) et est souvent utiliser en studio; c sa ?)?
Mais j'aimerai aussi grace a ce casque ecouter un peu de musique (sur le pc, tele, mp3, chaine hifi) , peu etre faire un peu de mixage (je dis bien peu etre), (peu etre prise de son) ... ce ne sont peu etre pa les point les plus important dans ma demande mais il ne sont pa a negliger...car j'ai peur que si je choisi un casque typé pour la basse il y est justement "trop" de basse pour pouvoir pratiquer dautre activiter avec ...(même si j'aime les basse  ^^)

Pour parler de moin budget heu... il est vrai ke pour un casque cela est peu mais il tournerai au alentour de 50 a 100€

Donc voila si vous avez des idée de casque a me proposer, ou bien me renseigner sur le type de casque qui correspondera a mes attende ... (vous pouvez ossi me renseigner, si le coeur vous en dit, sur les diferent type de casque et leur specificiter .....)

J'atend quelques reponses ...  et en passant vive MUSE Clem

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:57:18 ]

2
Salut mon grand,

La réponse est simple, le Beyerdynamic dt150
J'avais touché ce casque en occasion dans les 70€ et je l'ai revendu à un ami bassiste qui l'a adoré et préféré au dt770pro plus réputé pourtant.

Le dt150 a un gros grave qui s'atténue progressivement quand le son se rapproche du haut-médium, puis il remonte un peu dans l'aigu. Le dt770pro a un gros grave aussi, plus nerveux mais il chute méchamment arrivé aux bas-médium, ce qui ne permet pas d'avoir une restitution régulière des notes que tu joues (et c'est justement le point fort du 150).

Le dt150 est un casque fermé, très confortable, solide (t'en as pour 10 ans si tu le perds pas), son impédance est de 250ohms et son rendement de97dB, il a un cordon droit de 3m (tu peux acheté un spiralé pour 26€), et il convient aussi pour écouter de la musique (un son un peu loudness).

Tu peux le trouver sur Thomann.de pour 135€ (rubrique accessoires, puis casques, puis casques studio), ou sur eBay, c'est peut-être un peu cher pour toi mais fait des économies et achètes le, tu me remercieras plus tard quand tu auras découverts la qualité de son des casques Beyerdynamic (j'en est 6 à la maison et c'est pas pour rien).