Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et maintenant, le meilleur casque fermé ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et maintenant, le meilleur casque fermé ?
ReSalut à tout le monde

Et oui, si la question se pose sur le casque ouvert, elle se pose aussi pour le casque fermé, voilà donc la nouvelle question à 100 balles :

QUEL EST LE CASQUE FERME, et je dis bien fermé mais pas trop non plus, faut quand même qu'on entende quelque chose, QUI A LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX

Je pense déjà (donc je serai peut-être) que sur le plan technique il faut que ce soit un casque solide, pas une daube, confortable, cordon détachable ou pas là est la question, les coussinets de qualité aussi, ect

Pour le sonore on verra après si vous le permettez, approfondissons le côté technique pour l'instant

Vous êtes tous prêts ?    allez-y     partez !!!!!!
Et que le plus fou gagne
2
Le beyerdynamic DT 770 M
de 5-30 000 Hz
3
idem le DT770, fin et défini sur toute la bande. un must have !
aussi 7506 Sony qui a tendance a flatter plus le médium, je m'en sert pour l'équilibre des voix.
cette année je pense me laisser tenter par le dr.dré mais c'est un autre délire, je vais déjà bien l'essayer.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

4
Le DT770pro ? qui a un bon gros grave, c'est ça ?

Je le trouve un peu trop irrégulier par rapport à un DT250, le 250 est bien plus neutre, équilibré dans son rendu des graves-médiums-aigus et plus précis aussi /.
Dans les casques qui ont du grave je préfère le DT150, je le trouve plus régulier, quelqu'un le connais

Mais c'est vrai que le DT770pro n'est pas désagréable à écouter, au contraire, il est bien sympa pour regarder des films la nuit , quand je m'endort pas devant;

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 21:40:16 ]

5
Salut les musicos

Je voudrais avoir vos avis sur quelques casques si vous les connaissez, les aimez ou pas :
- l'AKG K271mkII, 16-28000Hz, 149€, bonne réputation
- l'AudioTechnica ATH-M50S, 15-28000Hz, 148€, je connait pas
- le Sennheiser HD-380, 8-27000Hz, 119€, super fermé -32dB, il sonne comment ?
- le Shure SRH-840, 5-25000Hz, 189€, commence à faire cher mais parait qu'il est pas mal
- le SONY MDR-7509HD, 5-30000Hz, 195€, cher aussi, bon son, mais parait qu'il a des oreillettes de merde
- le Beyerdynamic DT-770PRO, 5-30000Hz, 139€, très réputé, je l'ai, confortable, bon son et solide
- un autre modèle que vous aimez

Si vous connaissez un modèle moins cher et aussi bon ou presque que ces modèles réputés il sera le bien venu, et à l'inverse si vous êtes tombé sur une merde à prix exorbitant prévenez nous, c'est toujours bon à savoir
(un musicien averti en vaut 2, c'est pas pour ça qu'il jouera 2 fois mieux mais bon) restons sérieux
A bientôt et bon apéro

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 18:14:17 ]

6
Pour moi en fermé c'est le Senheiser HD-25
7
J'en ai essayé plusieurs de cette liste, et même si je suis un nioub, le Beyer m'a paru époustouflant.
8
Merci bajito

Est-il possible que tu nous détailles ce que t'as pas aimé sur les autres casques en précisant lesquels, stp
c'est quoi un nioub ? une féroce bête sauvage ? un mec qui craint ?

Merci d'avance pour faire avancer le chmilblic
9
nioub >> un newbie, un néophyte dans le domaine quoi !

Quand j'ai essayé ces casques dans un grand magasin de home studio à Pigalle, de tout ce que j'ai essayé sur mon iPod, j'ai trouvé que le beyer avait surtout le son le mieux défini, mais aussi un super confort, et une réponse assez droite et agréable, pas comme d'autres casques (très bons, mais les gouts les couleurs...) qui peuvent trop booster les basses ou les aigus.

Je ne me rappelle pas des autres casques, mais il y avait l'AKG 271, en deça du Beyer.