Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque monitoring pour ... environ 50€ !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque monitoring pour ... environ 50€ !
Salut à vous !

Afin de rester en bons termes avec mes voisins, j'aimerais bien m'acheter un casque de monitoring avec un budget de plus ou moins 50€.
C'est pas énorme, je sais bien, et je suis prêt à tirer la limite vers le haut s'il y a vraiment LE meilleur rapport qualité/prix pour quelques euros de plus, c'est pourquoi je vais essayer de bien préciser mes besoins.

Donc il me servira presque exclusivement pour de l'enregistrement de compos (donc pas de DJing, et pas d'écoute en ville sur lecteur mp3) et j'attache beaucoup d'importance au confort.
J'aimerais bien qu'il recouvre complètement mes oreilles et si possible, qu'il se fasse presque oublier pendant les sessions d'enregistrement. Au niveau de l'isolation sonore, j'ai pas besoin d'être coupé du monde. Je serai chez moi donc à ce niveau c'est tranquille.

Apparemment, il y a d'excellents modèles chez AKG, Audio-technica et Sennheiser. Mais parmi ces marques (et d'autres!), lequel est d'après vous celui qu'il me faut ?

Merci d'avance et bonne soirée !
2

Hé bien Eliphas c'est pas simple ce que tu demande, en gros tu voudrai une bmw serie7 au prix d'une twingo

Plus serieusement 50 euros tu trouvera rien de bien serieux a ce prix ! j'en ai fait l'experience et je suis vite passer a autre chose. Economise un peu et prend toi un beyer dt770 si tu cherche un bon confort ! c'est un vrai plaisir a porter ses casques. Mais je pense qu'il te faut minimum 100 euros pour avoir un bon casque.

3
Je suis surement trop naïf !
Le Beyerdynamic que tu proposes me fait presque tripler mon budget, ce qui ne m'arrange pas vraiment en fin de compte!
Ne serait-ce qu'en le doublant, il y a-t-il déjà moyen de taper dans du bon modèle ? Autrement dit, en fonction des critères que j'ai donné plus haut, quel est LE cheval de bataille des casques à plus ou moins 100€ ?

(Sinon, j'attendrais un peu et je m'en prendrais un comme le DT770, acheter un mauvais casque maintenant pour en racheter un bon dans un an me fera perdre plus de fric que d'en acheter un bon tout de suite! )
4
salut, si c'est pour des sessions de prod et d'écoute pour un confort minimum rt une ecoute minimum akg k 77 ou Akg k 99 entre 30 et 40 euros, c'est de l'entrée de gamme certe mais pour produire tranquil why not, perso j'ai pltotot aimé,faire quelques pauses quand même le casque ca fatigue. le shure srh 240 parait que c'est pas mal 55 euros environs , seihneiser hd 215 environs 75 euros un peu mieu mais ca reste dans la meme lignée, sinon pour une centaine d'euros hd 25 sp 2, un peu plus ( juste un peu ) pointu mais pas super confortable, voila en gros ce qu'il se fait ce que j'ai pu ecouter, tester, commence par un akg aux alentourd de 30 / 50 euros si c'est pour produire et déranger personne,ce n'est que mon humble avis et retour d'experience apres il y a mieu c'est clair, la qualité se paye, ce n'est pas un mythe on peut pas comparer un casque a 50 euros avec un hd 600 entre autre, prend ce qu'il te faut pour ton utilisation.
5
Salut Eliphas

Si j'ai bien compris tu veux un casque pour faire de la compo et t'enregistrer, et pendant plusieurs heures d'affilées, le tout dans un budget d'environ 50€.

Si tu fais ta compo avec un clavier, ou synthé, il te faut un modèle bien équilibré grave-medium-aigu pour entendre toutes les notes dans les mêmes proportions.
Après je te conseille un casque ouvert ou semi-ouvert (ou semi-fermé) pour ne pas avoir trop de pression acoustique et éviter la fatigue auditive.
Enfin si tu branches ton casque directement sur ton pc il te faut un modèle qui réponde techniquement à cela, impédance <100ohms et rendement >100dB sont conseillés.

Voici déjà quelques casques qui répondent sur le plan technique, après tu lis les avis à droite à gauche et on en reparle pour affiner ton choix selon la musicalité de chacun.
- AKG K-514, 38€, 32ohms et 112dB, 18-22000Hz, bonne marque mais un modèle plutôt bas de gamme.
- AKG K-99, 53€, 32ohms et 112dB, 18--22000Hz, mieux que le précédent ? pas sûr, mais plus cher, donc ?
- Sennheiser EH-350. 63€, 32ohms et 112dB, 14-22000Hz, bien noté sur Audiofanzine, intéressant.
- AKG K-121studio, 85€, 55ohms et 101dB, 18-22500Hz, bon modèle et solide, mieux que les autres akg.
- Audio-Technica ATH-AD500, 95€, 66ohms et 99dB, 10-30000Hz, bon modèle aussi et marque réputée.
- AKG K-142hd, 94€, 55ohms et 114dB, 18-24000Hz, un peu mieux que le K121, commence a avoir du son.

J'arrête à cause du budget mais si je me trompe dans ce que tu veux comme casque précise le (casque fermé, ou si tu fais du mixage, ...)

Perso j'ai plusieurs casques à la maison dont des Beyerdynamic, 1 sony, et 1 sennheiser, j'en ai écouté d'autres aussi, je peux d'aiguiller aussi.

A bientôt, Philippe

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 22:18:19 ]

6
Salut Philippe !

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillé, c'est très sympa!
Étant prêt à augmenter un peu mon budget, les deux derniers modèles m'intéressent bien! Je suis volontiers prêt à te faire confiance, mais j'aimerais tout de même avoir d'autres avis, et il y en a aucun sur Audiofanzine. Je peux me lancer tout de même ?
Et parmi ces deux là, lequel vaut le plus le coup, au niveau du confort notamment ?

Merci !
7
salut mek etant ancien vendeur audio tech dans une grande chaine de magasin de music je te conseil le SONY MDR 7506 il est a 118 euro chez thomann et la t'es penard soit pour le mix ou la prise de son.
Oubli les autre produit enumeré plus haut c'es du haut de gamme pour Monsieur tout le monde a part peu etre le beyerdinamic.Avec le sony tu rentres dans une vrai gamme pour les pros. 
Allez bon achat A+.
8
Bon, il faut que je vérifie quelques détails sur l'ATH-AD500, mais tu peux avoir le K142hd en occase pour moins cher (message perso sur ton contact)

Précise moi si les casques ouverts te vont ou si tu veux un fermé, qui offre une meilleure isolation des bruits extérieurs et inversement l'entourage entend moins la musique du casque, mais il y a une fatigue auditive qui se fait plus rapidement sentir à fort niveau surtout. D'où l'importance de bien réfléchir à l'utilisation qu'on va en faire avant l'achat, vaut mieux faire un tour d'horizon des conditions d'utilisation.

De mémoire il me semble que l'ATH-AD500 est un poil plus confortable que le K142hd, mais ils ont tous les deux des oreillettes en velours, le K121 sont en similicuir mais le port en bon aussi.

Allez je t'envoie l'annonce sur ton contact, à plus, Philippe
9
Salut Philippe, désolé de te répondre si tard, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me connecter sur le net ces temps ci...!
D'abord, au sujet de l'offre dont tu parlais, fonce si ça t'intéresse ! Ça te revient de droit

Pour les conditions d'utilisation, je n'ai pas besoin d'être coupé du monde, et j'ai envie de mettre l'accent sur le confort. Donc un semi ouvert conviendrait mieux si j'ai bien compris.
Je peux me lancer dans l'achat de l'ATH AD500, je serais pas déçu au vu des mes critères ?

Merci et à bientôt!
10
Salut Eliphas

Bon je pense que l'ATH-AD500 te plaira, même si bien sûr ce n'est pas le meilleur dans l'absolue, il a un bon confort et un son plutôt équilibré mais avec un grave un peu léger (comme son grand frère l'ATH-AD700).

Par contre je tiens à te signaler que t'es près à casser ta tirelire pour te payer un vrai bon casque de monotoring qui est très  apprécié par bon nombre de musicien, lance toi sur le Beyerdynamic DT-990pro, 139€, site : http://www.stars-music.fr/store/produit-beyerdynamic_%5BCasque_studio%5D,dt990_pro--id-9494.html
Il faut bien que tu comprennes qu'un ATH-AD500 ou 700 ne fait pas le poids en son comme en confort.
Dans une moindre mesure tu as aussi l'AKG K242hd à 105€, https://www.thomann.de/fr/akg_k_242_hd.htm qui est pas mal, une bosse dans les graves et très droit après jusque dans les aigus, le confort équivaut les AudioTechnica.
Mais le must reste le DT-990pro, c'est pas demain que tu trouveras mieux en son et en confort par rapport au prix, et avec une qualité de fabrication toute germanique (et sur le site StarsMusic le port normal est gratuit).
Voilà il ne te reste plus qu'à faire ton choix, d'autres questions ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 17:55:48 ]