Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATH M50

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ATH M50

slt a tous, j'ai besoin d'un conseil, je me suis procuré l'Ath m50, pour mixer mes sons(hip hop) sur mon sequenceur(fl studio 9 pour ne pas le citer), acheter des grosses enceintes de là ou je crèche, c'est très compromis

donc je me remet au casque, simplement j'ai toujours le meme problème, je le branche a ma prise casque de la carte son(audio kontrol 1 de native), & je rencontre des détails qui me plaisent pas, le son général est trop ouvert, comme si y avait de la reverbation d'entrée, le sons vers les aigus me font mal aux oreilles & ceux quels que soit le mix(avec l'EQ par exemple) que je fais, du coup j'en suis arrivé a la conclusion que le problème venait du pc

du coup j'aimerai savoir quel matériel vraiment utiliser(ampli ou autres..) pour justement avoir  non seulement un rendu général assez bon & bien sur, plus autant de décalage quand je l'écouter sur les enceintes(bas de gamme lol) du pc??

j'avais hesiter entre le sony mdr 7503 & celui que j'ai, j'espère ne pas avoir a la regretter

2
Salut,

Si ton casque est bien l'AudioTechnica ATH-M50 qui coûte environ 150€ normalement c'est un bon modèle qui ne pose pas ce genre de problème.
Je me demande si t'aurais pas un problème de masse, est-ce que ton pc est bien relié à la terre sur ta prise secteur, ta prise murale est une 2 pôles+terre ou simplement une 2 pôles sans la fiche qui relie à la terre ?
Je vais me renseigner pour voir si ça vient pas du pc, ta carte son est branchée en pci-express ?

Mais je te confirme que ton casque est un bon modèle et c'est un bon choix, normalement il a un aigu plutôt doux et pas insistant ni acide, avec de bonnes basses assez précises et nerveuses.
Branche ton casque sur d'autres appareils (mp3, lecteur cd, table de mixage, ...) et tu verras tout de suite s'il a un problème.
A bientôt
3
merci audioenzo pour tes conseils, ma carte son est relié en usb2 sur mon pc(c'est une interface externe comme tu l'aura compris)


pour le reste je sais pas d'ou vient ce problème, je suis limité en connaissance technique & meme informatique, ce qui fait que je ne peux décrire exactement la nature du problème


j'ai une chaine hifi(sony rx55) d'un modèle assez ancien(1997), je pensais avoir plus de puissance que ça(surtout par rapport avec mes enceintes bas de gamme fait pour pc), notemment relié a ma carte son & finalement rien , meme  avec ce casque, c'est presque inaudible, basse trop forte, les aigus qui font mal au crane(comme dit dans mon précédent post), ça reste encore plus écoutable sur le pc lololol, sur un mp3 ou lecteur cd, il a aucun problème

en fait je sais pas vers quoi m'orienté exactement pour avoir une vrai resonnance avec ce casque, comme sur mon lecteur cd ou mp3 quoi, je veux pas de décalage, après je sais pas, peut etre que ça vient du logiciel(fruity loops 9) mais je ne crois pas


4
Hello James93

J'ai eu une confirmation de ce que je pensais, il se peut que ton problème vienne que tu n'aies pas de terre à ta prise secteur.
Si ta prise secteur comporte bien 2 pôles (2 trous) et la terre (1 tige qui sort), ouvre la prise et regarde dedans si il y a un fil jaune et vert (selon les normes électriques mais tu peux avoir une autre couleur si c'est du fait maison) qui est vissé dessus, en tout cas il te faut 3 fils de branchés. Si tu ne l'as pas (donc si tu n'as que 2 fils) c'est que t'as pas de terre.
Je suppose que t'as une cuisine avec un frigo, une machine à laver, ou un four, qui sont, normalement, obligatoirement branchés à la terre. Branche y ton pc et tous tes appareils auxiliaires et voit si t'as toujours le même problème, si ça marche bien le problème vient donc de ta prise secteur habituellement utilisée, mais si ça change rien au problème faudra chercher d'où ça vient.

Ton casque marche bien, le contraire m'aurait franchement étonné vu le modèle (très bon choix), et félicitation au passage , dans les casques ouverts t'as des AKG et des BEYERDYNAMIC qui sont chouette aussi.

A+, Philippe

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:51:34 ]