Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT CASQUE AUDIO ! LEQUEL CHOISIR ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ACHAT CASQUE AUDIO ! LEQUEL CHOISIR ?

Bonjour !

Etant un boulimique de la musique, je souhaiterais investir dans un bon casque audio. Cependant je suis novice dans ce domaine, actuellement je tourne avec un vieux casque audio des années pow pow.

J'ai comme budget environ 150€ voir plus. Cela va de soi que pour moi cet achat est considéré comme un investissement et que le produit sera amortit à son maximum.

Mode d'utilisation : en interieur uniquement (dans une chambre) jamais a l'exterieur en mode nomade (casque fermé ou semi ouvert ?).

J'ai reperé 3 modèles :
- Audio-Technica ATH-M50
- AKG K 272 HD
- AKG K 240 MK2

Pouvez vous me conseiller sur un éventuel produit ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 03:21:00 ]

2
salut isoongs,

je ne pourrais pas répondre a plusieurs de tes questions juste apporté mon petit avis.
tout comme toi je suis novice dans ce domaine d'ailleurs tu peut lire mon post " besoin d'aide pour acheter un casque". la semaine derniére je suis allez achetez un akg 271 mkII arivé a la maison mais oreilles n'ont pas adopté ce casque, manque de basses, sur la sortie de mon pc le volume était a fond pourtant le son ne claqué pas beaucoup, un manque de mélodie dans les chansons, jétais pas envouté pas "émus". ce n'est que mon avis, à part celui la j'ai écouté le son du hd 25 et franchement c'est a cause de ça que j'ai voulu achetez un casque, je le trouve énorme mais il était cher mais le confort n'est pa au rendez-vous mais bon il a des atouts quand même trés convainquant!

demande toi quel genre de son aime tu au niveau grave médium aigu et fait en fonction
3
Ciao,
A propos du AKG 271, (j'ai le 272 qui est similaire) une partie de tes remarques semblent venir du fait que c'est un casque plutôt destiné au monitoring qu'à l'écoute Hi-Fi. Donc le but est que la restitution soit la plus plate possible, sans flatter tes oreilles.
Pour la question du volume, cela est dû (sauf erreur) à l'impédance du casque. Cela rejoint la remarque précédente: il est plus fait pour sortir d'un carte son que du chipset d'un PC qui n'a pas autant de gain (et surtout pas la même qualité).

Bonne chance dans vos recherches.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
4
merci pour ta réponse et pour ton opinion lo31, je vais essayé de testouiller les casques afin de les comprarer entre eux. Je pourrais ainsi voir lequel est  le mieux pour moi. Il faut savoir que je peux mettre plus de 150€, je recherche un produit de qualité. Je compte l'utiliser en intérieur uniquement.


En tout cas merci pour ces informations, je vais regarder tout ça demain en magasin. 


5
Merci pour ta reaction Mr Chacal.

Le casque sera essentiellement branché à ma carte son de mon laptop vaio et quelque fois à mon ampli mais rarement.
Je ne sais vraiment pas quoi prendre comme headphone. Fermé ou semi ouvert ? je sais pas.
Je privilégie le confort et la qualité sonore qu'à l'esthétique du bouzin.
6
Comme tu veux l'utiliser uniquement pour de l'écoute, c'est tes goûts en la matière qui te permettront de faire un choix. Le meilleure moyen est de prendre un CD de morceaux que tu connais bien et de faire des tests chez le vendeur. Tu peux aussi mater les avis produits sur AF, en faisant cependant attention à leur relative subjectivité. mrgreen

Pour la question du fermé/ouvert, c'est surtout si tu ne veux pas déranger quelqu'un dans la même pièce (quoique que je crois avoir lu quelque part que la réponse dans les basses est meilleure avec un casque fermé... noidea mais c'est à contrôler auprès de meilleures sources que moi.)

Citation :
Je privilégie le confort et la qualité sonore qu'à l'esthétique du bouzin.

et c'est compréhensible. mrgreen
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
7
ok ok je vais voir tout ça demain, testouiller le matos et trancher entre les differents casques que j'ai reperé.

Merci en tout cas pour les conseils et j'espere que les vendeurs ne vont pas me prendre pour un gros pigeon et me conseiller de la merde en boite.

Je vous retiens au jus.
8
pour l'avis du 271 jai du découvrir a mes dépend que différents casques étaient destinés a différentes utilisations. pour etre clair, je ne dénigre pas ce casque loin de la, mais puisque étant novice et puisque le son et en particulier les casques sont un vaste monde j'ai fait une petite erreur de choix.
maintenant je sais comment un casque de monitoring sonne donc je mettrai le peu que je connaisse a profit pour un futur choix.

isoong tien moi au courant dans tes test cela m'interesse, bon courage

9
Citation de lo31 :
je ne dénigre pas ce casque loin de la

on s'est bien compris.

Citation de lo31 :
maintenant je sais comment un casque de monitoring sonne donc je mettrai le peu que je connaisse a profit pour un futur choix.

C'est clair que dans le domaine des casques/enceintes, l'importance d'avoir des points de comparaison et de repère est énorme: avant de me payer le 272, je ne me rendais pas compte à quel point mon casque sony pour baladeur était pourri dans les aigus. Même effet quand j'ai testé mes nouvelles enceintes (qui sont pourtant loin d'être du matériel de pro).
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
10
Oui tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, si c'est pour du monotoring, le Beyerdynamic DT900pro est très bien, le port de ce casque ouvert est agréable et ses oreillettes sont confortables, le son précis, bien timbré, et physiologique, un peu loudness, bref que du plaisir, mais il demande un bonne sortie casque (ampli ou ampli-casque).
Dans une sonorité plus précise encore mais moins physiologique t'as le DT250, ce casque est fermé mais le port est moins agréable, il ne triche pas sur le son, ne cherche pas à l'embellir, il est d'une justesse implacable et si ça sonne équilibré dedans c'est que c'est bon.
Liens vers ces casques :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt250250.htm
T'as le DT880pro aussi, super précis et définit, finement dynamique, de beaux timbres, mais on lui repproche un petit manque de grave, c'est voulu puisqu'il est destiné aux ingénieurs du son pour mixer. Il ressemble au DT250 mais va plus loin encore et est super confortable, à brancher sur du bon matos absolument .
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt880_pro.htm
J'ai 5 casques Beyerdynamic à la maison et je peux te dire que c'est pas pour rien, c'est les meilleurs.