Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir? besoin de conseil s'il vous plaît!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir? besoin de conseil s'il vous plaît!
Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'avis éclairés sur le casque qui me conviendrait le mieux.
En effet, j'hésite entre 3 modèles: le Sennheiser HD 650, le Bose Quiet Comfort 15, et un autre Sennheiser: le PCX 450.
J'écoute des musiques diverses et variées, que ce soit sur l'ordinateur ou la chaine hifi (qui est de moyenne qualité et que je compte changer pour une meilleure), voire sur mon lecteur mp3... et je pense même m'en servir pour la TV.
J'écoute de la musique principalement à la maison, mais bien que je voyage peu, je l'emporte souvent avec moi dès que je dois prendre le train, ou plus rarement l'avion!
Alors je me doute bien que tout dépend des goûts de chacun, car de que j'en ai lu, les Sennheiser ont un son plus équilibré bien que certains puissent le trouver un peu trop doux voire terne, et par ailleurs ont reproche aux Bose d'avoir trop de basses... mais je tiens quand même à avoir votre avis!

Par ailleurs, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un ampli de casque pour un casque haut de gamme, qu'en-pensez vous? un ampli de casque peut-il être utile sur un ordinateur comme il l'est sur une chaîne hifi?? Apporte t-il une autre dimension au son?
Existe t-il des références dans le domaine des ampli de casque?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider car je m'y connais peu en le domaine, et j'aurais aimé avoir un petit coup de pouce de votre part. Encore merci!

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:04:36 ]

2
Salut
Déjà il faut que tu fasses attention aux problèmes techniques que tu vas avoir.
Je te conseille un casque avec un bon rendement (>100dB) et une faible impédance (<100ohms) grosso modo.
Après je ne suis pas fan des Sennheiser, je préfère largement les Beyerdynamic ou les AudioTechnica, et un peu les AKG aussi.
Mais quel est ton budget et quel son préfères-tu ?
A++