Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque pour du home studio, conseils d'achat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion casque pour du home studio, conseils d'achat
Bonjour, je sais que le sujet n'est pas nouveau, je le poste car ma configuration est un peu singulière forcément en fonction de ce que je recherche et veux produire. De plus on est en 2010 maintenant (!) y'a peut etre de nouveaux modèles et cela pourrait actualiser de vieux postes.

Je cherche donc un casque en complément et en attente d'acquérir un portable sur lequel sera branché certainement une carte audio externe type rme 500, et une paire d'enceintes de monitoring.
Le casque me permettrait outre une utilisation basique (tv, lire de la musique, des films etc.) à m'en servir dans le cadre de mao et d'autoproduction.
L'acquisition d'enceintes de monitoring s'avère du coup judicieux pour la neutralité et travailler au plus juste de ce qui est réalisé.
Je rechercherai aussi un peu la même chose niveau casque, sachant bien sûr que rien ne vaux de jouer avec les enceintes allumées pour travailler la profondeur et perspectives du son.
Mon casque servirait à travailler en silence lol avec les "mêmes intérets" donc que les enceintes monitoring...

je n'ai pas de budget limité, je cherche avant tout un bon produit qui vaille le coup s'il est cher... qu'il y ait une véritable différence avec qqch de plus "classique", qui reste neutre mais pas trop trop non plus, qu'il y ait un peu de couleur, que cela ne soit pas trop strictement neutre/froid...

bon le mieux serait de tester après c'est sûr, mais si je peux partir sur quelques pistes, j'ai entendu bcp de bien pour le beyerdynamic  DT 990 Pro (si vous connaissez qq endroits d'ailleurs sur paris pour ça... je compte bientôt m'y installer), le koss ur 40, le sennheiser hd 650, 800 qu'en est-il?

Doit on penser à un ampli-casque obligatoire? sur la carte audio le branchement ne poserait pas de problèmes mais je peux et veux pouvoir le brancher "normalement" sur un piano, portable sans carte audio externe, tv etc...


merci!


[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 00:09:10 ]

2
Hello

bonne vieilles références :

akg k271
beyerdynamic DT 770
sennheiser HD 25

Le tout sur dv247.fr
3
Le BEYERDYNAMIC DT990 étant au même prix que son frère le DT770, je vous conseil le 990, je lui trouve un petit plus tout de même.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
et le koss ur 40, le sennheiser hd 650, 800 qu'en est-il parceque avec le senn 25 ça fait une sacré différence de prix?

akg n'a pas tendance a coloré un peu trop dans les basses?
5
bon pour ce qui est des magasins je viens de voir que magma était fortement conseillé.


Par contre c'est bien ce que je pensais niveau ampli casque et côté obligatoire non? et là c'est plus complexe qd même car niveau taille et encombrement dans le genre nomade dans lequel j'ai envie d'évoluer (repèt et live)... peut etre miser sur la rme 500  en une pierre deux coups... mais je sais pas si elle tolère plusieurs casques en même tps, je viens de voir qu'il y avait des amplis casques qui supportaient plusieurs casques, idéals pour des répèt en sourdines d'appart ^^
6
Je ne connais que Beyer, désolé

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
up up up... ?