Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque [ merci de votre aide ]

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque [ merci de votre aide ]
bonjour à tous et à toutes,

j'ai fait le tour d'un peu tous les topics de Audiofanzine pour essayer de répondre à ma question mais j'avoue que je ne suis pas totalement sur que les réponses correspondent exactement à ce que je recherche. Je me permets donc de rédiger un nouveau topic en espérant que j'obtiendrais LA réponse que je recherche.

Voilà donc le résumé qui va vous aider :
je suis guitariste dans un groupe de rock et notre local (vide et murs droits) a une trop forte réverbération ce qui est Horrible pour jouer à 2 guitares, 2 chant, 1 basse et surtout une batterie (style punk hardcore).
à côté de ça je me lance dans un projet de MAO avec une partie "électro" et un mélange d'instruments (guitare, batterie électronique, chant). Je compte aussi enregistrer des compos rock pour les proposer ensuite à mon groupe.

Je recherche un casque qui va me permettre de jouer en répétition avec mon groupe (on repique les voix et les instruments, sauf la batterie, balancer le tout correctement dans nos casques) et qui me permettra de jouer avec la drums électronique et surtout pouvoir faire du mix sur mon ordinateur pour mon projet perso.

J'ai entendu parler de plusieurs termes mais bon c'est souvent expliqué de façon très technique et j'avoue pas être sur d'avoir saisi les réelles différences. (oui je sais google est mon ami mais il est souvent dur de le comprendre mdr)

Pour mon cas il me faut : casque ouvert ou fermé? casque dj, hifi ou studio?

mon budget environs 100€ mais peu dépasser si y'a l'argument. si possible confortable (on répète environs 4h...) et si possible avec un câble que l'on peut changer (j'ai vu ça sur certains).

Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider et encore merci à vous pour ce site qui tous les jours m'aide.

Kévin
2

 

J'ai le même budget, et j'ai le même problème.

J'ai acheté un Sennheiser HD 205, fermé, que je trouvais très bien... les 20 premières minutes, avant d'avoir mal aux oreilles (ou elles sont très grandes, ou ce casque est mal fait), mais je trouvais le son correct (je ne suis pas un grand connaisseur en casques), mais j'ai vu qu'il avait une mauvaise critique ici...

Donc mon objectif est d'avoir un casque avec un meilleur rapport qualité/prix.

En lien avec le premier message, vu le local de répet, il faut à mon avis un casque fermé (isolant), et confortable, ce que je cherche aussi... , enfin pour le mix, il faut quelque chose qui ne déforme pas trop le "spectre" du son... (genre, les sennheisers ont tendance à gonfler les basses p.e.)...

Je sais ça, mais je ne sais pas quel modèle est le bon!! je ne les connais pas!!

je me join donc à ce sujet!


 

-= JMG =-

3
le dt770 est à 150€ (mais je pense que tu peux trouver moins cher) ça dépasse un peu, mais tu as le top : confortable, son nickel, fermé, c'est un des casques le plus plébiscité en studio pour les musiciens.

l'akg 271 est semi-ouvert, très bien pour les écoutes mais il te conviendra moins je pense...
4
salut,
je vais être au dessus pour le budget, mais au studio et en postprod on doit avoir une bonne vingtaine de Sony 7506 donc 4 qui doivent avoir 15 ans...
Casque extrêmement confortable, très bonne sonorité, et presque immortel...

http://www.playback.fr/sony_pro-mdr7506-123.html

5
Le 7506 est un semi fermé, très confortable.

Il y a aussi le Sennheiser HD25 qui est la référence des preneurs de son, il est complètement fermé et offre une excellente isolation aux bruits exterieurs, excellente sonorité aussi. Par contre il sert pas mal la tête et ne plait pas toujours (à cause de ça) au porteur de lunette. toutes les parties sont dispo en pièces détachées .
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_c_ii.htm
6
le hd25 est bien, mais plus réputé dans la vidéo et sono... j'ai jamais écouté ce casque donc je m'abstiens de tout commentaires.

Par contre, le 7506, pour avoir comparé au k271 notamment, il est assez agressif, et il me fatigue plus vite que l'AKG au port. il a vieillit un peu je trouve...
7
précision : j'ai des lunettes mrgreen
8
C'est clair, de nombreux casques (genre hd25) sont éliminés parce qu'ils ne sont pas pensés pour les porteurs de lunettes