Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EAR MONITOR utile ou non ? pas cher ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EAR MONITOR utile ou non ? pas cher ?
Salut à tous, voilà je suis chanteur apprentis, et je ne m'entends souvent pas en live, et pire.. en répét.. (le batteur jouant beaucoup trop fort)

Alors, des ears monitor, çela ne gène pas le chant ? et , je m'entendrais mieux dedans ou pas forcement ? (si ça capte tout le broua de la salle dans le micro ? ou pas... )

Et les premiers prix je peux en trouver à combien ?
Merci.
2
La solution très simple que j'ai souvent utilisée est de prendre un mini ampli casque comme le Behringer MA400 et une paire d'écouteurs filaires (j'ai des Shure E2c mais cela fonctionne très bien avec des écouteurs intra-auriculaires normaux).



L'avantage de cette solution, mis à part que ça ne coûte vraiment pas cher (30 euros pour l'ampli casque, 20 euros pour des petits écouteurs), est que tu branches ton micro directement dans ce boîtier et qu'il en ressort pour poursuivre son chemin vers la table de mixage en toute transparence (rien de ce que tu fais sur le boîtier ne s'entendra en façade). Avec les deux volumes séparés, tu peux mixer dans tes oreillettes le volume du micro et celui d'un signal stéréo qu'on t'envoie depuis la console en auxiliaire, ce qui te fait un retour normal avec en plus la possibilité de régler le niveau de ton propre micro. Tout confort sur scène !

L'inconvénient de cet ampli casque en particulier est que si la console envoie du 48V, il ne fonctionne pas, ce qui implique qu'il ne marchera pas non plus avec un micro à condensateur (mais de toute façon on en utilise assez peu pour le chant sur scène). Pour cette raison, j'ai aussi acheté un équivalent chez Art (le MyMonitor) qui accepte le 48V mais par contre ne permet pas de commuter l'entrée auxiliaire (signal venant de la console) en mono.